Les Fous de l’histoire

Par Jameson LÉOPOLD

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 26 février 2016

ISBN : 9782334055659

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ce monsieur compte déjà du nombre de mes écrivains favoris!

    Ce monsieur compte déjà du nombre de mes écrivains favoris ! Je crois que son avenir est scellé en tant qu'écrivain, sociologue et gestionnaire des ressources humaines. Bonne chance, mon grand, tes...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Des comédiens aux fous de l’histoire, avons-nous progressé ou régressé ? Nous n’avons pas seulement régressé, nous avons bifurqué en arrière. Aujourd’hui l’état moral, social et politique de la nation haïtienne est à son plus bas niveau ; les gens honnêtes et compétents qui devraient être les garde-fous de la société sont relégués au second rang vu que c’est le règne de la médiocrité ; l’élite haïtienne trop hantée à s’enrichir aveuglément s’est déroutée de sa mission ; l’église considérée comme le symbole de moralité par excellence, depuis qu’elle s’est mêlée à la politique, se réduit comme une peau de chagrin. Résultats, nous avons une société profanée. Dans de tels contextes, il faut refaçonner l’homme haïtien. La reconstruction de l’être haïtien est incontournable pour le devenir de cette nation.

Biographie de Jameson LÉOPOLD

Jameson LÉOPOLD, l’enfant terrible des bidonvilles, né à Pétion-Ville le 19 février 1986, vient d’une famille modeste. Il a fait ses études primaires chez les frères de l’instruction chrétienne. Ses études secondaires, il les a partagées entre les frères de Saint-Louis de Gonzague et le collège mixte Gaétan Amédée. Pour ses études universitaires, il a fréquenté la faculté de linguistique appliquée en 2006, puis la faculté des sciences humaines de 2007 à 2011, où il sera licencié en travail social. Enfin, en 2012, il a intégré l’institut des hautes études de communication de commerce et d’administration pour des études en gestion des ressources humaines. Pourquoi écrit-il ? Pour se perfectionner et contribuer au perfectionnement de l’humanité. Il a commencé à se consacrer à l’écriture en février 2015.

Avis des lecteurs

Ce monsieur compte déjà du nombre de mes écrivains favoris! 19/03/16

Ce monsieur compte déjà du nombre de mes écrivains favoris ! Je crois que son avenir est scellé en tant qu'écrivain, sociologue et gestionnaire des ressources humaines. Bonne chance, mon grand, tes écrits sont un vrai régal pour le lecteur avisé !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 févr. 2016
Nom Les Fous de l’histoire
Langue Français
Auteur Jameson LÉOPOLD
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 178
ISBN 9782334055659

Livre PDF

ISBN 9782334055666

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.