Les forêts racontent

Meyssa, princesse des forêts - Le destin de Jénane

Par Michel Saad

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 18/08/2016

ISBN : 9782334191463

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Meyssa, princesse des forêts :
Fille de bûcherons, Meyssa élève seule son petit frère. Devenu grand, celui-ci se marie avec une femme cruelle qui le contraint à se débarrasser de sa sœur. Il réussit à exécuter les ordres de son épouse quand une malédiction s'abat sur lui.

Le destin de Jénane :
On ignore les raisons pour lesquelles les sept garçons du bûcheron Madlouk ont quitté la maison familiale avant la naissance de leur sœur Jénane. Apprenant leur existence, celle-ci part à leur recherche, guidée par sept galettes magiques.


Biographie de Michel Saad

Né dans la montagne du Liban, diplômé en sciences et en lettres de l'université libanaise, Michel Saad s'est installé à l'île de la Réunion où il a enseigné la physique, les mathématiques et l'électronique.
Nostalgique de son passé littéraire dont il a gardé une vaste culture, il y retourne en force, mêle théâtre et poésie avec virtuosité dans ses opéras et publie plusieurs romans attachants à l’attention de la jeunesse de Madagascar, de la Réunion et du Proche-Orient.
Il est finaliste au prix Chronos en 2004, avec Solo et deux grains d’océan. Il obtient la mention spéciale du prix Jacques Lacouture avec Mémé Mil'z'herbes en 1998. On lui décerne la mention spéciale du ministère de la jeunesse et des sports en 2001, avec La Huitième couleur rééditée en 2012 chez Edilivre sous le titre Le Secret du poisson opalin. En 2010, les habitants de Doueïr er Roummane, son village natal, lui ont décerné le Prix du Cèdre en récompense de l'ensemble de ses œuvres scientifiques, littéraires et artistiques.

Illustration de couverture : Mirella Martin-Betin.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.