Les Forces de l'ordinaire

Par Alain Farce

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 06/07/2012

ISBN : 9782332507716

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Parmi les pierres, le béton et le verre, nous sommes de ceux qui se reconnaissent dans le cercle de leur horizon ordinaire, en feuilletant les imageries insolites et touchantes de l’inexistence. On avance en laissant ses yeux ailleurs, et la vie insistante imite l’art qui imite la vie, on a même imaginé l’inoubliable. Ce qui nous convient, machines sentimentales, c’est l’art délivrant le corps « impur » de ses imaginations silencieuses. La vie se veut, la vie se prend. Nous ne sommes pas dans la pensée en trois parties des démonstrations, mais là où la vie s’organise, désire et bricole. Dans l’ignorance de l’ignorance, le désir, quant à lui, est notre premier moteur, il unit les âges impossibles, ceux qui ne se rejoignent jamais ; et l’instant du désir est le commencement de tout !

Biographie de Alain Farce

Après Modalités du doute, Le geste de dire et Propriété délectable de l’instant, existentialiste athée et naturiste, Alain Farce nous propose ici ses réflexions sur la vie ordinaire et les forces silencieuses qui l’animent.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

J'ai aimé - 26/03/2013

J'ai aimé m'imprégner, savourer vos instants de propriété tellement transcendés par votre écriture et j'ai pris des " forces " dans votre ordinaire. Que vous dire, vos livres sont des petits bijoux brillants et subtils. Vous avez gratté à deux mains de votre mémoire d'étonnants moments qui lorsque je les ai lus laissent transparaître votre sensibilité. Quelle élégance ! Un, deux battements entre les lignes... l'on croit entendre votre coeur qui danse.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.