Livre

Les Fleurs d'ombre

Les Fleurs d'ombre

Poèmes

Par Bernard Réveillac

Thème : Poésie

Date de publication : 10/05/2019

Les poèmes qui composent ce recueil ont été conçus au fil des ans. À travers eux, le poète a voulu démasquer sa nature profonde, exprimer ses angoisses et ses doutes vis-à-vis de lui-même et de l’univers qui l’entoure. Dès sa première émotion adolescente, il a eu le sentiment que le monde pouvait être perçu – sans doute imparfaitement – et restitué à travers le langage poétique.
Très tôt, il a compris que la poésie n’était pas un simple divertissement et il a été submergé par l’amour des mots de la langue française – au reste un de ses poèmes ne s’intitule-t-il pas ainsi ? -
Ce recueil est ainsi le reflet de son goût irrépressible pour la beauté et de son attirance pour le mystère, mais il évoque également les charmes de la nature et la grâce des femmes, avec, parfois, un soupçon d’érotisme…
  • Roman (134x204)
  • 64 pages
  • ISBN : 9782414345755
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Bernard Réveillac

Biographie

Bernard Réveillac

Né en 1940 à Toulouse d’un père bourguignon et d’une mère ariégeoise, née en Russie, Bernard Réveillac est marié et père de trois enfants.
Son parcours scolaire est éclectique : école protestante, collège laïque et lycée catholique.
Muni d’un baccalauréat littéraire, il poursuit des études supérieures scientifiques à Paris et à Toulouse, puis il fait carrière dans une grande entreprise du centre de la France.
Descendant d’un célèbre compositeur de musique classique, captivé dès l’enfance par la poésie et la langue française, il écrit des poèmes.
Après la parution d’un roman, l’auteur a eu le désir d’offrir à des lecteurs amateurs de poésie une autre forme d’expression : il s’agit donc ici d’un ensemble de poèmes qui célèbrent l’amour ainsi que la beauté de la nature et des femmes, choisis parmi ceux qui lui tenaient à cœur.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.