Les Fils de L’Ourse

Par Claude Benoist

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 350

Date de publication : 06/05/2013

ISBN : 9782332521668

Disponible

Livre papier
32,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il y a 40 000 ans, la calotte glaciaire recouvrait la moitié de l’Europe, imposant de rudes conditions de vie aux clans néanderthaliens acclimatés sur le continent. C’est dans ce territoire que plusieurs destins vont se croiser. Il y a d’abord Rohr, l’enfant que l’on pensait perdu, celui qui parle à l’ours, et qui dirige le clan ; puis Rouf, parti vers l’Est, qui ramène Youé, l’étrange vieille aux yeux vairons qui l’a suivi pour accomplir la destinée que lui a choisie la Mère Ourse, dont dit-elle, tout naît. Il y a aussi Honn, à la naissance énigmatique. Désormais, il faudra aussi compter parmi eux ces hommes nouveaux, un peu différents, venus d’Afrique, qui s’installent sur leur territoire. Faut-il les craindre comme le laissent supposer quelques drames, ou est-il possible de cohabiter paisiblement ?

Biographie de Claude Benoist

Claude Benoist, 58 ans, professeur à l'école de musique de Cognac s'intéresse depuis longtemps au passé lointain, à travers le roman historique, préhistorique et la biographie. Les origines de l'homme et ses adaptations dans un milieu souvent hostile sont pour lui d'un intérêt particulier qu’il nous fait volontiers partager avec ce premier roman.

Avis des lecteurs

Magnifique - 18/02/2015

Il paraît que c'est son premier ouvrage ! Toutes mes félicitations Benoist, un grand bravo et merci pour ce moment d'évasion et de réflexion. Je recommande vivement cet ouvrage !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.