Les fantômes de Laura

Par Karim Bekkour

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 388

Date de publication : 30 octobre 2012

ISBN : 9782332509499

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Entre un livre qui se limite à histoire d’amour passionnante

    Ce livre est bien plus qu’un roman. C’est une fenêtre qu’on ouvre, à partir de l’Alsace, sur le monde pour nous proposer des sujets aussi variés qu’importants : racisme, histoire ibérique, histoi...

  • Bravo

    Un voyage passionnant et émouvant en plus d'être très instructif. Merci et surtout bravo à l'auteur.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Quels pêchés ai-je donc commis pour mériter tant de douleurs ? La vie est faite de souffrances et de douleurs, elles s’estompent progressivement et un bonheur vient les remplacer en vous explosant intempestivement dans le coeur et dans le ventre, vous illuminant les yeux et la vie tel un feu de mille artifices... »
Avec Les fantômes de Laura, l’auteur nous transporte de l’Alsace aux étendues désertiques du Sahara et nous emmène sur la terre de Saint-Augustin. Sur fond d’humour, de poésie et de plongées historiques, il nous fait voyager de l’Australie des Aborigènes au Canada des Acadiens pour nous faire vivre l’histoire d’un amour que la haine et les fantômes s’acharneront à détruire.

Biographie de Karim Bekkour

Né en Algérie, ingénieur en Génie Pétrolier, il exerce sur des chantiers de forage puis enseigne dans une école d’ingénieurs. Il s’installe en France en 1986 et, après un Doctorat en Mécanique des Fluides, entame une carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche. Féru de cinéma et de littérature, dans les moments de loisir que lui abandonnent ses activités scientifiques, il s’adonne avec délectation au plaisir solitaire de l’écriture. Avec Les fantômes de Laura, il signe son premier roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

Entre un livre qui se limite à histoire d’amour passionnante 15/11/13

Ce livre est bien plus qu’un roman. C’est une fenêtre qu’on ouvre, à partir de l’Alsace, sur le monde pour nous proposer des sujets aussi variés qu’importants : racisme, histoire ibérique, histoire tumultueuse de l’Algérie (évoquant la reine berbère Kahena, Massinissa, Saint-Augustin, la colonisation française), situation actuelle de l’Algérie (mauvaise gestion, corruption, intégrisme, complexité et hypocrisie de la société,…), extermination des aborigènes d’Australie, déportation des acadiens, musique, cinéma, …
Très documenté (et les notes en bas de page ont permis à l’auteur de nous faire profiter des nombreuses références bibliographiques mais aussi d’apprendre des expressions ou des mots étrangers utilisés dans le texte), on ne peut qu’apprendre en lisant Les fantômes de Laura.
Cependant, la richesse des thèmes abordés complique à, certains moments, la lecture de cette très belle histoire qui constitue la trame de l’ouvrage (c’est, je suis tenté de dire « le défaut de la qualité de ce livre ») mais in fine, entre un livre qui se limite à histoire d’amour passionnante et Les fantômes de Laura qui concilie histoire(s) d’amour et sujets culturels et historiques, mon choix est vite fait !
Dans l’attente de relire cet auteur, cordialement.
F. Kourbek

Bravo 13/08/13

Un voyage passionnant et émouvant en plus d'être très instructif. Merci et surtout bravo à l'auteur.

Merci Karim 28/07/13

Le hasard fait souvent bien les choses. Ton livre Karim est arrivé à point nommé pour moi. Pour ceux qu’ils ne l’ont pas encore lu : ce livre est un condensé de vie, d’amour, d’humour et d’histoire. Merci pour ton talent qui m’a redonné confiance en la vie…

Tout simplement génial ! 28/01/13

Tout simplement génial ! Que dire de plus ? Époustouflant du début à la fin. On sourit, on rit, on est ému aux larmes... On voyage, on rêve et on se cultive. Magnifique et toutes mes félicitations !

Trés instructif. J'attends le prochain roman avec impatience 22/01/13

Ce livre est loin d'être un roman à l'eau de rose comme le qualifiait une personne qui n'a pas dû le lire. Personnellement, je l'ai trouvé très intéressant et surtout très instructif. Pour un premier roman, chapeau bas. J'en redemande.

Sublime ! 10/01/13

C'est une magnifique histoire d'amour, très poignante. Nous voyageons aux quatre coins du monde, nous rions et nous apprenons énormément de choses. L'histoire ancienne et récente est omniprésente. Vivement le prochain !

Passionnant ! 29/12/12

Un roman passionnant !! J'ai été absolument conquise. En plus d'une très belle histoire d'amour, l'auteur nous fait voyager en nous donnant de fabuleuses leçons d'histoire. Un roman qu'on a envie de lire sans interruption jusqu'à la fin. Mille mercis.

Captivant ! 15/12/12

Une fois le livre entamé, difficile de s'en détacher.... Tout y est : humour, poésie, dépaysement, histoire. Merci !

Fantastique ! 12/12/12

Un roman de grande qualité ! Je le trouve fantastique d'autant plus que c'est le premier de cet auteur que j'encourage. Il nous a captivé du début à la fin et nous a fait voyager dans de lointaines contrées. Bravo !

A découvrir 19/11/12

Pour un premier essai, chapeau ! J'encourage l'auteur. Il nous fait partager des sentiments forts et de grandes connaissances historiques, culturelles, sociologiques... de l'Alsace aux Antipodes. Bien.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 oct. 2012
Nom Les fantômes de Laura
Langue Français
Auteur Karim Bekkour
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 388
ISBN 9782332509499

Livre PDF

ISBN 9782332509505

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.