Livre

Les Fantômes de la rivière

Les Fantômes de la rivière

Par Bernard Cauvin

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 30/04/2015

Un soir de la fin août, la vie d'Aurélien prend un tournant. Sa rencontre avec Divine en sera le déclenchement, le fil rouge qui le conduira à la révélation de sa personnalité, cachée au fond de son âme. À travers l'évocation de l'amour et de ses tourments,Les Fantômes de la rivière relate une romance d'aujourd'hui.
  • Roman (134x204)
  • 178 pages
  • ISBN : 9782332871718
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Bernard Cauvin

Biographie

Bernard Cauvin

Bernard Cauvin est né le 30 octobre 1947 à Paris (12e). Il connaît un parcours de vie bien animé. Marié deux fois, il est père de trois enfants. Maintenant retraité de l'industrie téléphonique privée, il laisse exprimer sa passion de l'écriture et son imaginaire vagabonder.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

retour de lecture - 15/06/2018

Cléo,du Québec, sur son site Artvision 2014. http://artvision2014.canalblog.com/archives/2018/06/13/36484149.html J'ai adoré son livre, qui est pour les adultes seulement, puisqu'il y a des côtés intimes dans la vie personnelle du personnage principal : mais c'est beau de la façon que c'est raconté, puisque l'amour est le plus fort dans les relations de Aurélien. Il est très bien raconté et nous démontre que notre vie peut changer entièrement à partir d'une rencontre particulière...                  J'ai demandé à Bernard si c'était ce que lui avait vécu et il m'a répondu que c'est un roman, même s'il y a des similitudes avec sa vie, dont le travail effectué (mais pas aux mêmes endroits, ni pour cette société) et la découverte de son orientation sexuelle : je voulais vous mettre nos échanges par courriel, mais j'ai malencontreusement jeter le bon courriel et conserver un sans détails... Hi! Hi! Hi! En résumé, c'est un récit captivant, émouvant et bouleversant!ENCORE UN GROS MERCI BERNARD! 13 juin 2018

Lecture de ton livre - 08/06/2018

Bonjour Covix je l'ai terminé il y a déjà quelques jours - j'ai vraiment aimé, je suis sincère j'aurais aimé lire encore déjà un grand bravo, c'est bien écrit, cela m'a passionnée, j'ai été parfois attristée. Le sujet me touche tellement particulièrement, je suis toujours angoissée à l'idée de vivre ce que tu décris merci Covix, peut être un jour je partagerai mon angoisse, ma peur je peux dire à bientôt grosses bises agathe Le 19/06/2015 C’est un témoignage qui me touche beaucoup, Agathe nous quittait peu de temps après. Je vais vous parler du livre " Les fantômes de la rivière écrit par notre ami Bernard Cauvin. Une première publication intéressante. Un style plutôt poétique sans être surchargé et un rythme qui permet a l'histoire de progresser de façon agréable. Cependant la manière d'aborder le sujet choisi est quelque peu stéréotypée et donne une vision idéalisée/dramatique du monde gay. Notamment un évènement extrêmement traumatisant se produit et est résolu de façon plutôt rapide et sans réels problèmes, et sans que l'on se sente vraiment préoccupé pour la victime. C'est assez dommage car dès le début du livre on est accroché par le personnage principal grâce au style qui en fait le narrateur. Une suggestion possible pour l'auteur est l'importance d'une lecture correctrice avant l'édition finale. En résumé, un bon début d'un auteur prometteur au style original et dont nous espérons d'autres futures publications. Christophe Tixier 21 septembre, 2015 07:50. Violette W-Ruer. Je viens de terminer de lire le livre de Bernard Cauvin alias Covix. Histoire d'un homme, Aurélien, qui au fil du temps découvre sa propre personnalité à travers divers tourments. L'amour, s'il est au bout du voyage, n'est cependant pas simple. Cela peut paraître banal en lisant le résumé mais cela ne l'est pas du tout. Un amour non traditionnel, du moins pour moi, mais je respecte la liberté de chacun. Livre bien conçu et agréable à lire. Violette W-Ruer alias Dame Mauve le 17 octobre de l'an 2016. Merci de vos avis que je viens de partager sur le site de l'ouvrage. C'est vrai que j'ai un peu survolé le sujet pour que cela reste un roman. Quelques passages ont été supprimé. Les Fantômes de la Rivière voyages, en Écosse et récemment au Canada.