Les Fantômes d'Hissarlik

Par Philippe Saurat

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 14/01/2016

ISBN : 9782334034548

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« À 17 ans, Mehmet-Mikelis était grand et mince, il avait les cheveux d'un noir de jais, le teint olivâtre des Méditerranéens, et des yeux qui oscillaient entre le gris des nuages et le vert de la mer. Sa sœur Leyla avait les mêmes yeux perdus dans de lointaines visions ; parfois, lorsqu'il regardait sa terre natale au-delà du détroit qui la séparait de l'île, il se rappelait les chants sacrés que sa sœur lui avait enseignés autrefois, avant son départ d'Hissarlik. »
Sur fond de guerres gréco-turques dans les années 1920, le commandant retourne dans sa patrie avec sa nouvelle épouse turque, Leyla. Le mythe d'Agamemnon se perpétue ainsi, tandis que Mehmet-Mikelis, le frère de Leyla, élevé en Grèce, devra affronter ses propres fantômes identitaires entre le meurtre et la trahison.

Biographie de Philippe Saurat

Né à Paris, Philippe Saurat vit aujourd'hui dans le sud de la France. Après avoir exercé différents métiers, il est devenu comédien au sein d'une troupe qu'il a co-fondée il y sept ans. Les Fantômes d'Hissarlik est son deuxième ouvrage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.