Les fables

Par Belkacem Bebane

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 14 mai 2014

ISBN : 9782332712479

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’auteur qualifie les fables de « récits qui se suivent » car on peut tirer de chacun d’entre eux une moralité. Ses protagonistes sont rarement des êtres humains, mais bien entendu, derrière chaque bête, chaque plante, on peut en imaginer.
Car, si le genre humain est respectable, nombre d’individus sont, hélas, méprisables ; parmi eux il y a des tarés, des vicieux, des menteurs, des combinards, des méchants, des jaloux, des gourmands, des cupides, des traîtres… Chacun cherche, tout naturellement, à combler ses besoins et ses désirs, à bien vivre, mais pour cela, il faut de l’argent. Or c’est quand quelqu’un est en manque de quelque chose qu’il est tenté d’user de tromperies. Ceux qui veulent rester dignes, malgré tout en respectant la morale sont rares tandis que les malhonnêtes sont légions.
Sans être, lui-même, tout à fait irréprochable, Belkacem Bebane estime qu’il convient de dénoncer ces gens là pour que d’autres se gardent de les imiter. Loin de donner des leçons, l’auteur souhaite simplement glorifié la bonne conduite tout en vilipendant l’immoralité.

Biographie de Belkacem Bebane

Belkacem Bebane est né le 14 février 1971 à Ouadhias, dans le département de Tizi-Ouzou en Algérie. Il est à la fois dramaturge, fabuliste, et dessinateur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 mai 2014
Nom Les fables
Langue Français
Auteur Belkacem Bebane
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 52
ISBN 9782332712479

Livre PDF

ISBN 9782332712486

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.