Les éruptions poétiques

Par A.R. Boutferni

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 29/05/2012

ISBN : 9782332496218

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Après Sur les chemins d’une femme (2009), Abderrahmane Boutferni nous entraîne à nouveau dans ses pensées intimes sur le sujet éternel de l’Amour, cher à son cœur. Il s’agit de l’amour inspiré par la présence de la femme dans la vie de tous les jours, mais aussi de l’amour pour son prochain dans le thème de l’immigration.

Biographie de A.R. Boutferni

« Issu de Kabylie (Algérie) cet homme déraciné crie haut et fort son attachement pour son pays, sa région, ses espoirs pour une vie meilleure. Le regard bienveillant et le dévouement qu’il porte sur les autres, aussi bien dans sa vie privée que professionnelle de services à la personne, donne une suite logique pleine de sensibilité et de vécu dans les titres phares de ce recueil Le décès de l’amour et L’incarnation sentimentale. Je suis ravie d’avoir croisé le chemin de cet homme qui a apporté à la poésie contemporaine le courage et l’audace de sculpter et ciseler des mots chargés d’émotion qui ne peuvent que laisser à notre imagination le droit de réfléchir. Merci… » Marie-Claude Bomme-Lehérissé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Magnifique ! - 18/05/2015

"La pensée sans poésie c'est comme un paysage sans ciel : on y étouffe." Merci pour cette immense bouffée d'oxygène à la lecture de ce livre, qui met si bien des maux universels en mots, qui nous berce et nous entraîne vers des sentiers inconnus et pourtant tellement familiers... À lire et à relire !

c'est de la fierté - 14/06/2012

c'est de la fierté frère amine

n'hésitez jamais à donner votre amour aux autres - 02/06/2012

j'ai écris ce livre pour dire simplement que l'amour nous guide à jamais pour réaliser tout ce qu'on espère dans nos vies. Mais plus que ça , l'amour qu'on porte pour quelqu'un, pour nos parents et pour nos amis(es) doit s'inscrire dans la durée , alors n'hésitez pas c'est évident il faut aimer ...... Abderrahmane

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.