Les Éphéméres

Rien ne dure jamais

Par Bernard Buisine

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 5 octobre 2015

ISBN : 9782334013758

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Chaque mois de mai, trois amis irlandais se retrouvent au bord du lac qui a marqué leur enfance, le lough Derg, afin de se livrer à leur passion : la pêche de la truite à la mouche. C'est alors un moment privilégié et l'occasion de se remémorer les grands moments de la vie qui laisse trace aux souvenirs...

Mais cette année, à travers les paysages de leur jeunesse dont le vent porte l'écho, ils vont s'aventurer à écrire de nouveaux chapitres autour de leurs vies sentimentales et s'ouvrir à des rencontres inattendues...

Cette évocation est une invitation au voyage sur leur île, à l'évasion et aux saveurs culinaires. De Londres à Barcelone en revenant toujours dans le comté de Clare, la nostalgie du temps passé ouvre les portes d'un nouvel avenir à inventer.

Biographie de Bernard Buisine

Bernard Buisine partage depuis plus de trente ans sa vie entre la Picardie et l'Irlande. C'est avant tout pour la pêche aux grands brochets et la truite en lac, mais aussi pour ses habitants et ses paysages contrastés qu'il s'est attaché à cette île. Il y séjourne actuellement une grande partie de l'année.
Un parcours professionnel et universitaire et des rencontres ont enrichi et nourri de souvenirs et d'aventures l'esprit du romancier. C'est ainsi qu'en Irlande, le feu de tourbe et les tempêtes hivernales l'ont entraîné vers l'écriture. Il reste persuadé que les histoires d'amour et d'amitié sont les plus belles histoires à vivre !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 oct. 2015
Nom Les Éphéméres
Langue Français
Auteur Bernard Buisine
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 280
ISBN 9782334013758

Livre PDF

ISBN 9782334013765

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.