Livre

Les Enfants de la Skool

Les Enfants de la Skool

Par Gregory Hagopian

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 24/03/2022

Les Enfants de la Skool est un recueil de quatre nouvelles gravitant autour de la Skool, une école de mécanique et de pensée qui, jadis, se trouvait au pied du mont Ararat.

Dans la première, le lecteur fait la connaissance de quatre jeunes garçons vivant dans une mégapole où la création n'a plus droit de cité. Ils décident de s'évader de ses murs pour découvrir le nomad's land, pendant qu'à des milliers d'espace grips, un orphelinat est pris d'assaut par des hommes à la solde de M. Mesrop, directeur d'un centre pénitentiaire qui met sur pied une armée dévastatrice.

Dans les deux nouvelles suivantes, le lecteur est transporté dans les murs de l'école originelle où il va découvrir la dernière cérémonie d'intronisation de deux kommandos pilotes et la naissance d'Ashtot, l'élève pèlerin.

Dans la dernière, nous suivons le périple de l'un des kommandos pilotes ayant survécu au Ragnarok, funeste combat ayant opposé les pilotes de l'école et les Kroisés de Planète Immaculée.


  • Roman (134x204)
  • 376 pages
  • ISBN : 9782414570492
27,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Gregory Hagopian

Biographie

Gregory Hagopian

Je ne suis pas un écrivain, j'ai juste collecté les histoires que j'ai entendues lorsque j'étais un enfant, vivant au bord de la route, dans un village de Statiques. J'ai vu ces quatre Mopper boys lorsqu'ils ont quitté la cité et j'ai croisé la route d'Ashtot le pèlerin lorsqu'il est parti vers le Nosistres pour répertorier des portions inconnues. Je sais tout juste tenir une tige de graphite et les fautes sont nombreuses, mais je me devais de faire connaître l'histoire de notre monde. De vous raconter avec mes mots ces convois que j'ai vus, ces batailles qui ont fait trembler la kroute et ces hommes et femmes qui ont vécu sur l'asphalte. Je ne connais pas ma date de naissance, mais je suis né ici et je mourrai ici.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Fabuleux - 19/07/2022

Prenant, captivant, intrigant....metci pour cette bouffé d'oxygène

Une dystopie originale à lire absolument !! - 28/03/2022

Une dystopie qui nous transporte dans l'univers des Skullteurs Mekanists dès la première page grâce à des personnages et histoires atypiques. Une lecture qui s'accompagne naturellement d'holopictures grâce à une écriture descriptive et un style vif et percutant. " Les enfants de la Skool " nous questionne davantage sur le monde actuel... Et nous donne parfois envie de devenir un peu plus marginal.e ;) Merci Skullteur pour cette merveille ! Vivement le tome 2