Les enfants de la nuit

Par Maamar BAKHTAOUI

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 9 août 2011

ISBN : 9782332454034

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • publication sans mon accord final

    je tiens à m'adresser surtout aux lecteurs pour leur dire que moi le traducteur, je n'ai à aucun moment été contacté par la maison d'édition, et que cette traduction n'est qu'un brouillon que j'ava...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

À Berkane au Maroc, des enfants âgés de dix ans à dix-sept ans travaillent dans une ferme à la récolte du jasmin. Ils travaillent toute la nuit et rentrent chez eux épuisés au petit matin. Une vie de dur labeur, pour gagner deux à quinze dirhams la nuit. Maamar Bakhtaoui a été l'un de ces enfants.
Une fois adultes, ces enfants sont devenus des personnages reconnus dans la société au Maroc et en France ; ils sont écrivains, médecins ou hauts fonctionnaires.

Biographie de Maamar BAKHTAOUI

Né en 1958 à Berkane au Maroc, Maamar Bakhtaoui est issu d'une famille de huit enfants. Après son bac, il s'inscrit au centre régional éducatif puis à l'école supérieure des professeurs et devient professeur d'arabe. À l'issue de ses études supérieures, il obtient un doctorat en littérature arabe moderne et contemporaine. Après un roman et une étude sur le théâtre Indication de la parole sur le théâtre des amateurs (2011), il publie l'ouvrage Les enfants de la nuit aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

publication sans mon accord final 26/08/11

je tiens à m'adresser surtout aux lecteurs pour leur dire que moi le traducteur, je n'ai à aucun moment été contacté par la maison d'édition, et que cette traduction n'est qu'un brouillon que j'avais envoyé à l'auteur pour une première consultation et pour corriger ce qui peut être corrigé, et comme vous le constatez vous même il y a encore quelques mots en arabe qui demandent une explication. malheureusement l'auteur s'est empressé et a envoyé le manuscrit, mais la maison d'édition s'est empressée davantage et sans même le lire (car si elle l'avait fait elle aurait constaté cela) l'a publié... Je décline donc toute responsabilité.. et je demande à la maison d'édition de me renvoyer une copie pour correction, puis un contrat que je signerai avant toute publication....

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 août 2011
Nom Les enfants de la nuit
Langue Français
Auteur Maamar BAKHTAOUI
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782332454034

Livre PDF

Nombre de pages 124
ISBN 9782332454034

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.