Les embruns de la rosée

Par Slemnia Bendaoud

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 208

Date de publication : 6 août 2013

ISBN : 9782332594020

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’eau est source de vie, dit-on. Sans eau pas la moindre vie, pour reprendre inversement la même expression. Autrement dit : point d’eau, point de vie ! Fort heureusement, il y a la pluie ! Le printemps aussi, et les embruns de sa rosée !
Raison pour laquelle, autrefois, tous les points d’eau étaient potentiellement sinon tout naturellement ou irrémédiablement assimilés à des sources de vie. L’eau y coulait, abondante, ruisselante, limpide et en clair liquide, à longueur d’année.
On y venait de partout, en solo ou en groupe très compact et bien fourni, par lots de flots séparés ou à grandes enjambées et continues fournées. Y vivre pour un temps suffisant ou pour toujours dans cette petite contrée et jolie prairie. Tout proche de ces sources, même parfois juste les pieds dans l’eau.

Biographie de Slemnia Bendaoud

Les embruns de la rosée est le fruit d’une longue période d’observation de la société algérienne, que Slemnia Bendaoud tente de caricaturer au travers de certaines nouvelles qui symbolisent son existence, sa mouvance, sa consistance et son importance… Il en dresse des constats ou des portraits-types de personnages qui comptent beaucoup dans l’histoire de certaines de ses contrées, parfois très éloignées de la capitale du pays.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 août 2013
Nom Les embruns de la rosée
Langue Français
Auteur Slemnia Bendaoud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 208
ISBN 9782332594020

Livre PDF

ISBN 9782332594037

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.