Les effets de la mondialisation sur le développement économique des pays de l'Afrique subsaharienne

L´exemple du Sénégal

Par Sileymane Sokome

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 252

Date de publication : 18 mars 2014

ISBN : 9782332701954

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellent ouvrage !

    Après lecture du livre de M. Sokome je peux dire que l'auteur a montré une grande dimension sur le plan intellectuel. L'auteur maîtrise bien les problèmes de L'Afrique et le livre résume tout. Merc...

  • Commentaire personnel

    Je viens de lire l'ouvrage. C'est un très bon livre qui analyse impartialement les problèmes de l´Afrique. Le livre est simple, pertinent et convaincant. J'ai bien aimé aussi le style et le langage...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Depuis des années, on ne cesse de parler de la mondialisation… Depuis 2008, l´Afrique cherche des repères pour survivre dans un monde frappé par une crise économique... Corruption, chômage, criminalité, analphabétisme, inégalités sociales, menace de terrorisme et fuite des cerveaux et capitaux : voilà autant de défis que l´Afrique doit relever dans ce troisième millénaire. Tandis que la croissance économique est à la hausse, bon nombre d´Africains sombrent dans la misère la plus absolue tandis que sa jeunesse se retrouve dispersée aux quatre coins du monde à la recherche de lendemains meilleurs.
L´ouvrage se consacre aux problèmes économiques, politiques et sociaux auxquels le continent africain en l´occurrence le Sénégal est confronté des faits de la mondialisation.

Biographie de Sileymane Sokome

Sénégalais, Sileymane Sokome est diplômé de sciences politiques, option politique et économie, de l' université de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Il est également titulaire d´un master en droit européen et international de l´université de Sarre (Allemagne) et d´un diplôme de droit français de l´université lumière Lyon 2 (France). Il a travaillé dans des ONG et des cabinets d´avocats allemands avant de servir son pays à l´ambassade du Sénégal à Berlin. Sileymane Sokome vit actuellement à Berlin où il est consultant juridique et politique. Il publie avec Les effets de la mondialisation sur le développement économique des pays de l´Afrique subsaharienne un premier ouvrage très documenté et informatif aux Editions Edilivre. Couverture: Arua Art & Graphik Design

Avis des lecteurs

Excellent ouvrage ! 30/05/14

Après lecture du livre de M. Sokome je peux dire que l'auteur a montré une grande dimension sur le plan intellectuel. L'auteur maîtrise bien les problèmes de L'Afrique et le livre résume tout. Merci encore pour cette excellente réflexion digne d'un intellectuel au vrai sens du terme.

Commentaire personnel 06/05/14

Je viens de lire l'ouvrage. C'est un très bon livre qui analyse impartialement les problèmes de l´Afrique. Le livre est simple, pertinent et convaincant. J'ai bien aimé aussi le style et le langage très diplomatique de l'auteur qui cherche à sensibiliser avec courtoisie l'opinion nationale et internationale. Nous, Africains, la balle est dans notre camp pour nous hisser sur le chemin de l'émergence et j´ai bien compris le message de Monsieur Sokome qui est très pertinent et qui maîtrise bien le sujet de la mondialisation !

Une analyse exhaustive des effets négatifs de la mondialisation sur les économies africaines. 01/05/14

En Afrique, la mondialisation est jusque là, plus synonyme de paupérisation que de croissance. Dans un monde libéralisé où les économies fortes écrasent les faibles, où les multinationales, loin des préoccupations morales ou éthiques, cherchent à tout prix à maximiser leur profit, nos pays ont à penser de nouvelles stratégies.

Après avoir diagnostiqué le problème, Monsieur Sokomé propose les solutions qui, à mon avis, sont les seules viable s: des institutions fortes, la croissance du capital humain et des équipements pour la production.

Un livre qui rend un thème complexe accessible au novice.

Sonar Ngom
Rosenheim, Bavière/Allemagne

Mon avis 15/04/14

Excellent ouvrage. Je recommande à tous de le lire.

Commentaire 15/04/14

L'ouvrage est très intéressant. Une vérité pure. Merci pour cette pertinence.

A la recherche 01/04/14

J'ai lu l'interview de M. SOKOME que je connais très bien après avoir fréquenté la même école. Je m'attendais à ce jour car c'était une personne qui relevait toujours les défis, qui aimait aller vers l'essentiel quand on discutait. Je n'ai pas encore lu le livre pour apporter mes contributions.
Je t'encourage Jules.
Ton frère et ami OUMAR BA, depuis Kanel.

Evaluation de l'ouvrage 27/03/14

C'est un excellent ouvrage, je me suis beaucoup régalé en lisant le livre. L´auteur a été très droit et véridique. Il connait bien les problèmes de l'Afrique. C'est vraiment super !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 mars 2014
Nom Les effets de la mondialisation sur le développement économique des pays de l'Afrique subsaharienne
Langue Français
Auteur Sileymane Sokome
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 252
ISBN 9782332701954

Livre PDF

ISBN 9782332701961

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.