Les Écrits Vains : Séquences poétiques

La vie est un puzzle

Par Michel Aubry

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 24/11/2016

ISBN : 9782334229449

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

« La vie est un immense puzzle composé par chacun. […] Profitons donc de la vie pour constamment augmenter le nombre des pièces… » C’est bien au cœur des choses de la vie que l’auteur nous transporte, avec générosité et humanité. Dans ce recueil de poèmes, il est question de rêve, d’amitié, d’amour de jeunesse et d’amour tout court, de paternité et d’amour paternel, et bien sûr de tous ces tourments, petits et grands, qui font aussi partie de la vie, le départ et la séparation, la misère et la guerre, et finalement la mort qui peut être douce, ou violente et amère. La musicalité des textes donne à entendre les mots, telles des paroles de chansons, tandis que les images subtiles dont l’auteur a parsemé ses poèmes nous apparaissent comme des clichés photographiques ou des toiles de peintres.


Biographie de Michel Aubry

Né à Charleroi, Michel Aubry, enseignant, a publié en 1981 un recueil de poésies aux Éditions Les Paragraphes Littéraires de Paris, La Chasse aux mots (épuisé), et en 1980, en collaboration avec un artisan imprimeur, À cœur ouvert.
Après quelques contrats dans différents cabarets littéraires comme Goupil le Fol et le Grenier aux Chansons de Jane Tony (Bruxelles), l'auteur a fait une pause dans sa carrière artistique.
Passionné de poésies et d'histoire, il se relance en écrivant des recueils relatifs à des écrivains maudits du XIXe siècle dont Un certain Monsieur Gérard... On m'a suicidé est le premier opus - paru en 2016 aux Editions Edilivre.
Les Écrits Vains : Séquences poétiques est un interlude entre ceux-ci.
L’auteur se ressource sur sa péniche à Liège. 

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Textes à s'approprier - 12/03/2017

Cher Auteur Merci pour ce beau style d'écriture. Au fil des pages, de lectrice je me retrouvais inconsciemment narratrice tant les textes résonnaient en moi comme du vécu. A vous lecteurs/trices, Je vous invite vivement à lire les dernières pages consacrées à de vibrants hommages. Estelle

puzzle - 09/12/2016

La vie est un puzzle : titre magnifique !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.