Livre

Les Dunes de Merzouga

Les Dunes de Merzouga

Par Marcel Pierrot

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 31/05/2022

Un événement peut en cacher un autre et Philippe, notre héros malgré lui, en sait quelque chose. Un drame familial douloureux est venu bouleverser sa vie familiale et professionnelle et c'est un choc sentimental qui va réenchanter sa vie. Philippe est un haut fonctionnaire installé au consulat de France à Marrakech, il est le « gentil correspondant » des services secrets français. Un jour, il décide de partir en balade dans le Sud marocain. Au cours de ce voyage, il rencontre un jeune homme, Mourad, et cette rencontre va les marquer l'un et l'autre très profondément. Une belle histoire d'amour prend forme, au grand étonnement de Philippe. Comment, en effet, pouvait-il imaginer un seul instant qu'il tomberait amoureux d'un garçon ? Et pourtant...

Ce récit explore l'autre volet de la vie de Philippe. Lors de son travail d'agent secret, on assiste à l'éradication d'un réseau de terroristes et de trafiquants, c'est classique. On voit aussi comment – c'est plus inattendu et frôle le sordide – il réussit à piéger les participants à des parties fines dans les riads de la ville.

La vie sentimentale et amoureuse de Philippe est étonnante. Elle se développe de manière harmonieuse dans un pays où ce genre de couple n'est pourtant guère accepté et son intimité avec Mourad affecte très peu ses relations avec son épouse et ses filles restées à Paris... La maman de Mourad nous donne une très belle image de la dignité et de la noblesse de la femme marocaine.


  • Roman (134x204)
  • 312 pages
  • ISBN : 9782414578894
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Marcel Pierrot

Biographie

Marcel Pierrot

Pour oublier ma longue carrière de scientifique, une bonne idée m'est venue : écrire des histoires. Mes personnages et leurs aventures sont bien sûr sortis de mon imagination, mais ils évoluent et se déroulent dans un environnement réel que j'ai bien connu, entre les Vosges et la Provence ou de Nancy à Marrakech. Ces histoires, bien différentes entre elles, ont néanmoins un point commun : la morale n'y est pas toujours respectée ! Et si elles vous surprennent, alors j'aurai gagné mon pari.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.