Les douleurs d'une mère

Par Hygnas Embvani

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 414

Date de publication : 6 décembre 2012

ISBN : 9782332525796

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les douleurs d’une mère, inspiré de trois histoires vraies qui se sont déroulées dans une Afrique lointaine, évoque le destin de trois femmes, Tsalissa, Ngamfini et Martine, qui se sont distinguées avec beaucoup de courage dans des combats de leur vie :
- À la fin du XIXe siècle, Ngamfini, une veuve, livra une bataille légendaire contre une panthère noire qui fit irruption dans sa case et s’empara de sa plus jeune fille Obonowé.
- Tsalissa ne parvenait pas avoir des enfants à cause d’un problème d’infertilité. Elle accusa son père,Kiélé Ombou, d’être un jeteur de sort.
- Martine fut quant à elle mariée contre son gré par son père à un homme polygame. Cette histoire met en évidence le poids de la tradition dans le mariage en Afrique.
Hygnas Embvani, grâce à la construction de son récit, tisse le lien entre ces trois femmes aux destins complexes et dissemblables.

Biographie de Hygnas Embvani

Installé dans le Midi de la France après une enfance passée au Congo et après la publication de ses premiers ouvrages, Le père le fils et Marie aux Éditions Edilivre et de Fidel Castro, sa victoire inattendue face à L’Amérique aux Éditions de l’Onde, Hygnas Embvani fait un retour aux sources très remarqué avec ce roman qui vous permet de découvrir quelques traits culturels d’un univers, parfois si proche et parfois si lointain mais souvent très méconnu.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 déc. 2012
Nom Les douleurs d'une mère
Langue Français
Auteur Hygnas Embvani
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 414
ISBN 9782332525796

Livre PDF

ISBN 9782332525802

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.