Livre

Les Deux Rives de la rivière et au milieu coule la vie

Les Deux Rives de la rivière et au milieu coule la vie

Roman

Par Vélimir Traparic

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 06/10/2016

Cette réflexion projette le héros du roman dans la ruche de ses souvenirs. Son enfance, marquée des cicatrices de la guerre, serait la partie la plus triste de sa vie sans sa famille, soudée dans toutes les épreuves. Il a connu la peur et a manqué de beaucoup de choses, sauf de l’amour de sa famille.
Adulte, il a connu des années de paix, de travail et d’abondance, dans cette France où il se sentait chez lui, le cœur et le ventre en équilibre. Il rêvait d’un monde plus généreux, plus juste, plus beau que jamais mais qui hélas, est devenu tout le contraire !
Depuis plus de trente ans, dans cette mondialisation débridée et amorale, le cœur a perdu toutes ses batailles. Et l’indispensable aptitude affective est devenue, dans ce train mondial désaxé, une valeur démodée. Quo vadis, Domine ?
  • Roman (134x204)
  • 242 pages
  • ISBN : 9782334154284
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Vélimir Traparic

Biographie

Vélimir Traparic

Vélimir Traparic, ingénieur en retraite, d'origine yougoslave et installé en France depuis sa jeunesse, est passionné par la littérature et la géopolitique. Ce livre est le reflet même de son être. Correspondant à sa façon de vivre et de voir le monde et les hommes, il est conçu tel un porteur de messages, un ensemble de pensées, d'avis et de sentiments personnels sur des sujets d'intérêt général, dans un monde à deux visages, celui de l'enfance de l'auteur, au milieu du siècle passé, un monde pauvre et ravagé par la guerre, et celui d'aujourd'hui, ce monde d'abondance où l'homme, porté par le tourbillon d'évènements mondiaux de plus en plus imprévisibles et de moins en moins compréhensibles, se sent embarqué sur un bateau ivre, sans cap et sans boussole, pour un voyage à l'issue incertaine.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.