Les Délires de l'Amour

Poèmes

Par Martin CAPO

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 2 mars 2011

ISBN : 9782812143885

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La découverte de l'Amour à la puberté plonge l'Homme dans une naïve rêverie infinie où l'utopie et la déraison prennent le dessus sur la réalité et la raison. Lorsqu'un jour on tombe sous les charmes d'une Vénus ou d'un Adonis, le monde se rapetisse autour de soi et s'ouvre sur un univers exotique. L'Amour se déploie alors vivement dans toutes ses dimensions : l'évasion, l'invitation au voyage idyllique, la fugue, la jouissance licencieuse, la verve poétique, l'épanchement et le délire.
Cette vie harmonieuse et heureuse se vicie contre toute attente avec l'intrusion des préoccupations matérialistes de notre époque. L'Amour perd ainsi sa valeur puisqu'il n'existe que pour enrichir ou pour faciliter des possibilités d'ascension sociale. De ce fait, il ne manque pas qu'on enregistre çà et là des ruptures suivies de vives douleurs dont les séquelles sont souvent énormes pour le cœur. Mais la cassure s'avère formatrice : elle est une expérience qui immunise, fortifie et assagit le cœur humain contre les aventures dépourvues de perspective. Et comme « il est incapable de vivre seul au monde », « même s'il sort tout navré d'un déboire, il s'engage incontinent dans une autre histoire et espère y trouver son assouvissement. » Voilà ce à quoi mènent les Délires que suscite l'Amour, Délires de la Passion, Délires de la Raison et Délires de la Vision.

Biographie de Martin CAPO

Martin CAPO est né à Guézin, village lacustre de la Commune de Comé (Bénin), le 16 juin 1979. Il a fait des études de Sociologie-Anthropologie à l'Université d'Abomey-Calavi. Maître d'internat en 2006 au Collège Notre-Dame d'Afrique de Biétry à Abidjan (Côte d'Ivoire), il donne depuis 2007 des cours de Français et d'Education Civique et Morale dans les Collèges et travaille aussi dans l'agence de publication du mensuel "VIVRE LA PAROLE DE DIEU AU QUOTIDIEN".

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 mars 2011
Nom Les Délires de l'Amour
Langue Français
Auteur Martin CAPO
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782812143885

Livre PDF

Nombre de pages 88
ISBN 9782812143885

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.