Les dames de l'Océan Indien

Les dames Paille en Queue

Par Annie-Marie Hoareau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 328

Date de publication : 3 février 2011

ISBN : 9782812143229

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Mathilde vit à Contis-Plage dans les Landes. Elle est l'heureuse grand-mère de deux petites filles adorant les histoires. Avec leur aïeule, les récits ne manquent jamais car celle-ci est originaire de l'île de la Réunion ; la vieille dame y a vécu une enfance hors du commun, entourée de plusieurs fortes personnalités féminines dont elle adore parler.
« Les dames », comme elle les appelle, vivent dans un petit village de cette île, à la fin du XIXème siècle, au début de la colonisation par la France. Elles y ont une vie pleine d'imprévus, d'aventures personnelles et familiales. Elles sont en général peu fortunées et ne parviennent à quitter leur condition précaire que grâce à leur extraordinaire courage.
À travers les récits qu'elle fait à ses petites-filles, Mathilde nous fait naviguer dans la culture franco-créole, les relations multi-ethniques, les célèbres jours de Cilaos et les merveilleux paysages de cette perle de l'océan Indien.
« Les Dames de l'océan Indien » est une pure fiction. Je l'ai imaginée à partir de toutes les histoires dont m'ont régalée durant mon enfance mes grands-parents et leurs amis.

Biographie de Annie-Marie Hoareau

Née à Madagascar dans une famille émigrée de La Réunion. Diplômée de commerce international spécialisée en exportation maritime, ai toujours travaillé pour des entreprises américaines avec l'anglais comme langue de communicationl. Passionnée de langue française et de langues régionales, j'avais envie de mettre en valeur ces français de la Réunion qui sont tant attachés à leur patrimoine multi-culturel.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 févr. 2011
Nom Les dames de l'Océan Indien
Langue Français
Auteur Annie-Marie Hoareau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 328
ISBN 9782812143229

Livre PDF

Nombre de pages 328
ISBN 9782812143229

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.