Livre

Les Cris du vide

Les Cris du vide

Par Jemison Leland Ndoudi Nard

Thème : Poésie

Date de publication : 03/07/2015

La limaille lunaire qui pèse sur la tête fragile de l’existence se fait grande dans la nature éternelle enfantant de mille manières le gouffre écarlate du siècle maudit. Devant nous s’excite ce sphinx plus lugubre que Cerbère, trop souvent manœuvré par les vilains hommes. Ce monstre dispose de trois têtes, la première se nomme « misère », la seconde « mort », la troisième « horreur ». Nous souffrons assez de votre bassesse effroyable qui ensevelit l’amour dans un sépulcre fait de béton d’immoralité et de sophistication de l’hypocrisie sociale. Ô homme, pauvre âme qui cherche encore en ce monde un peu de lumière. Laissez-moi donc dormir un peu, puisque ce siècle est maudit, laissez-moi contempler le spectre des tombeaux, ici-bas les orphelins pleurent assez et les misérables dorment peu.
  • Grand Format (170x240)
  • 46 pages
  • ISBN : 9782332948991
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jemison Leland Ndoudi Nard

Biographie

Jemison Leland Ndoudi Nard

Né à Brazzaville, en juin 1995, Jemison Leland Ndoudi Nard a brièvement étudié dans sa ville natale avant de rejoindre Pointe-Noire en raison de l’affectation abrupte de ses parents. En effet, c’est dans cette capitale économique du Congo, sensible à tous les mystères de la mer, que le jeune écrivain a effectué passionnément ses études littéraires. Arrivé en classe de première il s’engage dans l’écriture en découvrant L’Étranger d’Albert Camus et Le Ventre de Tchicaya U Tam’si. Finalement, c’est en 2015 qu’il publie son tout premier recueil poétique Les Cris du vide. Dans cet opuscule, le poète évoque la misère du monde, son impuissance face à la mort et la barbarie du siècle présent. En somme, il fait part de sa lassitude face à un monde plus rigide qu’une limaille de fer.

 

Avis des lecteurs

Profondeur des poèmes - 14/08/2015

J’apprécie la profondeur des poèmes. J'attends le prochain ouvrage de l'auteur impatiemment. Je remercie Edilivre pour son concept : flexible, professionnalisme.

Edilivre et moi - 22/07/2015

Je remercie la maison d'édition Edilivre d'avoir éditer mon tout premier ouvrage sans ambiguïté. Merci à toute l'équipe Edilivre qui s'est toujours montrée efficace et déterminée. Je souhaite bon vent à Edilivre !