Les Cris de l'aube et du crépuscule

Par Sossé Sossou

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 334

Date de publication : 9 avril 2015

ISBN : 9782332885678

Disponible

Livre papier
23,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • L'implosion inévitable

    Cet auteur que j'ai pris l'habitude de lire depuis la publication de son roman "L'Afrique au-delà des larmes" mérite d'être lu pour comprendre les crises violentes qui secouent les pays en voie de ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Sorti des sommeils des longues nuits coloniales, le peuple du Sahelatlantique plonge dans les querelles obscurantistes des leaders des confréries ethniques. Situation que le professeur Mako Tambarouka qualifie de concerts politiques grinçants aux aspirations destructrices. Mais à 90 ans, il se veut homme d’action. Leader du comité d’action pour le pain et la paix, il a de la personnalité, ce qui suscite des inimitiés. Il résume à lui seul le sentiment de colère de ses compatriotes à l’égard du régime monocratique des théoriciens en perruques universitaires qui gouvernent le pays depuis les années 1990.

Ce livre est une analyse des années 1960 à nos jours, un décryptage de l’histoire rythmé par les temps de l’esclavage, de la traite négrière, de la colonisation puis de la décolonisation.

Biographie de Sossé Sossou

Ce livre de Sossé Sossou suscite la réflexion et dénonce. Il est une analyse de la situation politique, économique et sociale du Sahelatlantique des années 1960 jusqu’à nos jours. C’est le décryptage d’une histoire rythmée par temps de l’esclavage, le temps de la traite négrière, le temps de la colonisation, et longtemps après, par le temps de la décolonisation, terme, aujourd’hui, inexact à bien des égards. Car les armoiries de la France ne sont jamais devenues des reliques rouillées dans les bouches d’égout du pays.

Avis des lecteurs

L'implosion inévitable 11/04/15

Cet auteur que j'ai pris l'habitude de lire depuis la publication de son roman "L'Afrique au-delà des larmes" mérite d'être lu pour comprendre les crises violentes qui secouent les pays en voie de développement. Elles sont sociales, économiques ou politiques, et s'emparent de l'actualité durant quelques semaines, paraissent ensuite se régler, sans que la plupart des commentateurs n'y voient autre chose que les conséquences d'ajustements sans lendemain. Ce nouveau roman de Sossé Sossou "Les Cris de l'aube et du crépuscule" met en lumière l'ampleur des implosions qui se préparent. Car l'indépendance de 1960 a privilégié le court-terme et accentué les déséquilibres sociaux. Par insouciance ou démagogie, ce furent des mesures de soumission qui ont été perpétuées. Un livre à lire et à faire lire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 avr. 2015
Nom Les Cris de l'aube et du crépuscule
Langue Français
Auteur Sossé Sossou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 334
ISBN 9782332885678

Livre PDF

ISBN 9782332885685

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.