Les coursiers de Fusagasuga

Par Denis ROBIN

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 424

Date de publication : 24 octobre 2012

ISBN : 9782332517081

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un roman passionnant et original

    Excellent roman qui nous embarque littéralement comme littérairement avec lui dans le monde du cyclisme (finalement largement méconnu) et dans celui de la Colombie (que l'on découvre aussi d'une f...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

En 1988, dans la petite cité minière de Carmaux, Tony, jeune garçon de 23 ans, rêve d'évasion et d'aventure. Passionné de vélo et bon coureur cycliste de niveau régional, il décide d'aller tenter sa chance en Colombie. En ces années 80, le vélo y est roi. Arrivé là-bas, il connait une sévère désillusion et peu à peu sombre dans la déchéance. De belles rencontres vont lui permettre de s'extirper du gouffre, de sortir du chaos. Grâce à la générosité simple et spontanée de petites gens, la joie de vivre du petit peuple colombien, il prend un nouveau départ. Nouant de solides amitiés, il goûte enfin à son bonheur, prêt à exaucer, peut-être, une partie de ses rêves…

Biographie de Denis ROBIN

Né en 1963 à Firminy, dans le département de la Loire, Denis ROBIN est dessinateur industriel. Passionné depuis toujours de vélo et de littérature, il avait un rêve : écrire un roman. Il vit maintenant à Beauzac, en Haute-Loire.

Avis des lecteurs

Un roman passionnant et original 25/11/14

Excellent roman qui nous embarque littéralement comme littérairement avec lui dans le monde du cyclisme (finalement largement méconnu) et dans celui de la Colombie (que l'on découvre aussi d'une façon inédite) ; une façon de voyager tout en restant chez soi ! L'écriture est agréable et l'histoire passionnante pour un ouvrage d'une grande qualité.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 oct. 2012
Nom Les coursiers de Fusagasuga
Langue Français
Auteur Denis ROBIN
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 424
ISBN 9782332517081

Livre PDF

ISBN 9782332517098

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.