Livre

Les Coulures de la plume

Les Coulures de la plume

Par Abdou Illo Issoufou

Thème : Poésie

Date de publication : 18/08/2022

Elliptiques et atypiques, « Les Coulures de la plume » nous dépeignent le visage de notre société aux frontispices de la déchéance morale.  L’évocation itérative de l’amour et de la bienséance, loin de relayer l’emprise du snobisme, n’est là qu’un rapprochement de l’homme à son double d’hier, en illustrent l’expression vive, de son coreligionnaire Manou Sekou Abdoul Nasser : « Hier encore, hélas ce ne fut qu’hier ».

Passionné de littérature, le jeune Nigérien Abdou Illo Issoufou nous interpelle, au-delà de nos bévues communes, sur nos responsabilités vis-à-vis de la fonte de notre humanisme, tout autant invite à l’amour, à la contemplation à la résilience émotionnelle.


  • Roman (134x204)
  • 146 pages
  • ISBN : 9782414585670
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Abdou Illo Issoufou

Biographie

Abdou Illo Issoufou

Biberonné aux bonnes mœurs de l'Afrique, Issoufou fit d’abord ses études au CSP Gomni, ensuite au CEG Couronne Nord, avant de passer son baccalauréat au lycée municipal de Niamey. Étudiant, en faculté de Droit à l’université de Tahoua (Niger), ce jeune auteur milite de par ses œuvres pour une société éclairée et plus humaine.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.