Les Contraires sont complémentaires

Par Grégoire JOCELYN

Thème : Roman ésotérique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 21 octobre 2015

ISBN : 9782334012195

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

De l’humanité primitive à aujourd’hui, que d’assertions sont ressassées avec naïveté sans les sonder afin de déterminer leur bien fondé ! A ce compte il est dit, qu’il y aurait une cloison étanche entre les mots contraires, bien qu’il existe entre eux une interaction… Les exemples foisonnent. En enlevant l’endroit d’un tissu, l’envers disparait par le fait même, et inversement.
Est bien, ce qui n’est pas mal, mais ce qui n’est pas bien est mal. Dans les deux cas de figure, il y a une parcelle de bien et de mal.
Aussi faut-il réfléchir avant de dire que la vérité est le contraire de mensonge. Une loi physique me vient à l’esprit : « Tout corps lancé dans l’espace est attiré vers le centre de la terre par une force, appelée la pesanteur. » C’est une vérité limitée, qui comporte un mensonge, car dans la haute atmosphère, la pesanteur disparait et c’est son prétendu contraire, qui règne, l’apesanteur. Quand on descend, celle-ci fait place à la pesanteur.
Aimeriez-vous être pénétrés, que les contraires sont complémentaires, ou s’interpénètrent ? Que d’exemples vous sont fournis dans cet ouvrage selon une méthodologie, qui tient du prodige ! A dire vrai, c’est une œuvre, qui révolutionne les traditions grâce aux yeux et aux oreilles de l’esprit, dont l’auteur est doté.
A partir d’une lecture, suivie d’une relecture de cette perle du savoir, vous allez contracter l’habitude d’être sur le qui vive, axé sur une vigilance accrue pour ne pas abonder dans le sens, qu’il existe des mots contraires.

Biographie de Grégoire JOCELYN

Grégoire François Jocelyn est marié. Il est le père de 3 enfants. Il est un Juriste, et un diplômé d’Etudes Supérieures en Affaires Internationales. Ecrivain depuis 2000 ; ses œuvres sont nombreuses, dont la plupart ne sont pas encore publiées.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 oct. 2015
Nom Les Contraires sont complémentaires
Langue Français
Auteur Grégoire JOCELYN
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782334012195

Livre PDF

ISBN 9782334012201

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.