L'Ancien - Les contes de la Butorie

Par Daniel Lambert

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 19 mars 2014

ISBN : 9782332677549

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Oh, ils existent vraiment !
Elfi, malicieuse mais si belle, s'est liée d'amitié avec le Maître des lieux. D'un clic, elle lui dessille les yeux et d'un clac, lui ouvre les oreilles sur le monde des animaux et sur celui d'à côté ; vous savez, celui que seuls les enfants voient.
Aidés par Pépère, nain de jardin de son état, et de quelques animaux devenus des amis, le Maître des lieux nous offre un instant de rêve, au pays de Faërie...

Biographie de Daniel Lambert

Né en 1956, l'auteur vit les changements de société dans un Nord en pleine révolution industrielle. C'est en bordure d'une cité minière entre les plaines agricoles, sauvages, d'un côté et d'un beau terril vallonné limité par une voie de chemin de fer des houillères de l'autre, qu'il passe une jeunesse heureuse bien que studieuse. La vie étant ce qu'elle est, son pays, comme il aime à le clamer, il doit le quitter. Il n'y reviendra qu'en 1992 pour y achever sa carrière de fonctionnaire et y passer l'équivalent d'un Bac plus trois. A la retraite, il peut s'adonner à ses passions notamment celle de l'écriture. L’observateur du Valenciennois 2011 : « Les contes merveilleux d’un enfant du marais où les renards trébuchent sous les coups de bec d’un corbeau, où les nains de jardin se muent en êtres vivants. Ici, on n’est pas loin d’un Lewis Carroll (Alice au pays des merveilles) » Magazine Le Nord 2012 : « Il a pris la plume. Sa petite fille Adeline ne cessant de lui réclamer des histoires… les contes du lieu-dit La Butorie sont nés… »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 mars 2014
Nom L'Ancien - Les contes de la Butorie
Langue Français
Auteur Daniel Lambert
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 172
ISBN 9782332677549

Livre PDF

ISBN 9782332677556

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.