Les Compagnons des misérables

Seconde partie de : « lumières sur la charité »

Par Jean-Claude Abonneau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 13 mai 2015

ISBN : 9782332936417

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« "Moi aussi je porte un prénom prédestiné, celui d'Arsène Lupin, le plus grand des voleurs ; qui s'en prenait aux riches gens grâce à des cambriolages, il n'était jamais pris et redonnait l'argent à ceux qui en manquaient. Je veux faire comme toi plus tard, nous aurons des masques et une cape et nous agirons à deux endroits bien différents sans jamais nous faire prendre. Nous donnerons tout cet argent volé aux riches gens à des pauvres que nous aurons repérés et nous mettrons une liasse de billets dans leur boîte à lettres. "

Ce à quoi Morgan répondit :

"Oui nous ferons cela tous les deux, mais il faudra faire très attention, car de nos jours il est bien plus difficile de braquer une banque qu'autrefois une diligence perdue dans les campagnes et les bois. Oui nous ferons cela pour les pauvres gens qui vivent dans la misère et qui ne le méritent pas..." »

Biographie de Jean-Claude Abonneau

Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père cheminot et de sa mère femme au foyer. Dès l'âge de 10 ans, il travaille dur chez des agriculteurs durant ses mois de vacances et cela jusqu'à l'âge de 15 ans. À 16 et 17 ans, il est peintre en bâtiment chez son grand oncle. Il obtient son Baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978.
Admirateur inconditionnel de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80, il s'en inspire dans sa musique personnelle. Puis ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Rimbaud et de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes dans la revue Fleurs sauvages.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 mai 2015
Nom Les Compagnons des misérables
Langue Français
Auteur Jean-Claude Abonneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 280
ISBN 9782332936417

Livre PDF

ISBN 9782332936424

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.