Les chroniques Facebook d’une banlieusarde aux 40 000 fans publiées en version papier ! Sortie de Entre amour et raison aux Editions Edilivre

La Tess, la Cité, c’est le décor de cette chronique urbaine, celui de l’ouvrage Entre amour et raison, publié aux Editions Edilivre. Sa jeune auteure, Laila L, adapte en version papier ses chroniques publiées sur Facebook et suivies pendant plusieurs mois par près de 40 000 internautes.

Saint-Denis, le 12 juin 2014  Edilivre, maison d’édition qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux, annonce la publication du livre Entre amour et raison, l’histoire d’une jeune adolescente musulmane vouée à un mariage arrangé mais qui entend bien changer le cours de son destin.

La démocratisation des réseaux sociaux fait émerger de nouveaux modes d’écriture. Dès 2010, les utilisateurs de Facebook découvrent les Chroniques, ces histoires écrites et distillées quotidiennement sur la toile et qui deviennent rapidement un véritable phénomène rassemblant plusieurs milliers d’internautes. Ces écrits qui réactualisent le principe du feuilleton sont un mélange de tranches de vie et de fiction publiés par des auteurs sous couvert d’anonymat. L’identité secrète de leurs auteurs s’explique par un parler franc, cru et vrai qui décrit une réalité difficile et parfois très violente.

Entre amour et raison plonge le lecteur dans le quotidien de Laila, jeune étudiante de 18 ans, issue d’une famille musulmane aisée, et vouée à un mariage forcé avec Sabri, le caïd de la Cité. Mais Laila aime secrètement Nabil et espère voir sa vie prendre un tournant différent.

Ce livre témoigne avec justesse et authenticité de ce que traversent certaines femmes musulmanes. Entre violence verbale et physique, pression sociale et traditions religieuses, l’héroïne garde la tête haute et donne de l’espoir à toutes celles qui subissent le même sort.

« Ce livre est un message d’espoir pour toutes les femmes », déclare l’auteure, Laila L. « Pour toutes les adolescentes oubliées des cités. Pour ces femmes mariées malgré elles, pour ces femmes tiraillées entre deux êtres, entre deux choix, l’amour ou la raison ».

Pour télécharger la couverture, allez sur ce lien.
Pour lire un extrait du livre, allez sur ce lien.

Pour recevoir un exemplaire du livre, pour plus d’informations ou pour des demandes d’interviews, veuillez-vous adresser à notre contact presse.

 LAILA L - COUVERTURE - EDITIONS EDILIVRE
ISBN : 9782332630056

Prix du livre papier : 19,50 €

Prix du livre numérique : 4,99 €

Nombre de pages : 356

Lien vers la page du livre : http://www.edilivre.com/entre-amour-et-raison.html#.U2o56fl_vWQ

 

 

 

 

 

 

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

A propos d’Edilivre :
Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).
La maison abrite une communauté active de plus de 7 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.
Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.
L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié.
Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.