Livre

Les Chroniques du « pays des Grands Fêtards »

Les Chroniques du « pays des Grands Fêtards »

Par Soilihi Ahamada Mlatamou

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 24/08/2018

Mariage forcé ou arrangé, trahison et maltraitance sont le sort de tant des femmes du « pays des Grands Fêtards » désormais obligées de se soumettre aux volontés et aux désirs des autres, les hommes. Ces derniers, régis par le pouvoir du « Anda na mila » (us et coutumes), ont le plein pouvoir envers les femmes considérées comme des bêtes de somme. Notables et intellectuels sont en quête du « shewo » (honneur), au lieu de leur bonheur. Être femme au « pays des Grands Fêtards », c’est être sous les ordres, pour ne pas dire être l’esclave, des seuls représentants de Dieu sur terre, à savoir les notables. Bahati, Mkaya, Msubuti et Mourad ont tous connu le sort désastreux de cette pratique moyenâgeuse, seul destin que la vie leur a réservé.


  • Roman (134x204)
  • 140 pages
  • ISBN : 9782414253746
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Soilihi Ahamada Mlatamou

Biographie

Soilihi Ahamada Mlatamou

Soilihi Ahamada Mlatamou est né aux Comores le 31 décembre 1978. Après un baccalauréat littéraire et des études supérieures à l’université de Tananarive, il a obtenu une maîtrise d’histoire, option sciences de la documentation, archivistique et muséologie.
Médiathécaire à l’Alliance française de Moroni (Comores) pendant cinq ans, il a enseigné en même temps l’histoire et la géographie dans des établissements privés.
En 2015, l’auteur a publié son premier roman, intitulé Le Deuil, aux Éditions Cœlacanthe.
Il s’est installé en France, à Bressuire (Poitou-Charentes) où il est bénévole au Centre Socio Culturel pour l’accueil des nouveaux habitants et auprès d’adultes dans le cadre du dispositif d’insertion sociale adultes en les accompagnant à acquérir les structures langagières de base.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.