Les chroniques de la Babylonienne

Par Thomas Beaulier

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 12/08/2013

ISBN : 9782332579799

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Le petit Alex, toujours assis sur son trône, repensa à l’art et la manière qu’il avait eu de briser des centaines de personnes avec ses faire-part. Il en avait assez vu, assez entendu pour une vie, pensa-t-il. Le petit Alex ferma les yeux en se disant qu’il se détestait, comme s’il était responsable de la mort de tous ces gens. Il fermait les yeux pour la dernière fois sur une considération très altruiste de sa part, se disant que sans lui, il n’y aurait peut-être plus de mort à annoncer, et que le monde ne pouvait s’en porter que mieux s’il n’en faisait plus parti. »  

Biographie de Thomas Beaulier

Thomas Beaulier signe avec Les Chroniques de la Babylonienne son premier ouvrage aux Editions Edilivre. Couverture et dessins réalisés par Quentin Lebeau

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Lecture prenante, sombre, géniale - 11/01/2014

Malgré un thème sombre, une histoire parfois déroutante, on se retrouve pourtant prit par cette histoire singulière. L'auteur nous décrit un monde sombre et nu. Je vois là une critique de la société moderne mais pas seulement, on nous montre la misère, les coups bas et les facettes les plus repoussantes du monde et pourtant cela captive et fascine. On remarquera bien sûr que l'auteur, par son écriture, nous donne une parcelle de son esprit qui semble torturé, comme si un petit bout de son âme se trouvait à l’intérieur.

Etats d'âme - 10/09/2013

A travers le parcours de son héroïne, l'auteur semble révéler une partie de son état d'âme. Broyé entre l'envie de disparaître et celle d'exister coûte que coûte.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.