Les chroniques d'Hector Vidalin - Tome 1

Par Sylvain Richoux

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 16/06/2014

ISBN : 9782332658418

Disponible

Livre papier
26,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Bourg-en-Bresse, 1900. Un cadavre décapité est découvert, c'est le tremplin tant attendu par Hector Vidalin, jeune journaliste au Courrier de l'Ain. L'amitié croissante de son patron lui fait rencontrer sa fille, Julie, et l'amène vers des sentiments inconnus jusqu'alors, l'amour. Hector se fait de nouveaux amis, comme Pierre, inspecteur à la police de Bourg ou Auguste, serveur dans le restaurant où il a pris l'habitude de déjeuner. Sa vie se déroule autour de ses recherches sur le meurtre et de l'attirance grandissante envers Julie... Mais un danger inattendu surgit, et la vérité en devient moins évidente.

Biographie de Sylvain Richoux

Né en 1959 à Troyes, l'auteur passe son enfance et son adolescence dans sa banlieue. En 1982, il arrive à Bourg-en-Bresse où il devient postier. Un problème de santé le contraint à être éloigné de son travail pendant de longs mois. L'ennui des jours à rester seul le fait s'asseoir devant son ordinateur. Des mots, des phrases sortent de sa tête, une histoire se construit devant ses yeux. Il reprend goût à l'écriture et espère partager cet amour avec vous.

Avis des lecteurs

Du suspense, vite la suite ! - 11/08/2014

Apres un démarrage poussif et plein de clichés, les personnages prennent enfin du volume pour finir ce 1er tome. Pour un premier roman, l'indulgence est de mise car on sent chez l'auteur un indéniable talent, diamant encore à l’état brut ne demandant qu'à être poli ! J'attends le tome 2 avec impatience car on risque d’être surpris, de bonne augure !!

J'ai bien envie de rencontrer cet Hector... - 18/06/2014

Si j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout de ce petit bijou de roman, c'est parce que l'énigme était bien présente. Au fil des pages, j'ai découvert le Bourg en Bresse des années 1900. La précision des scènes m'a fait découvrir l'histoire comme si j'étais au cinéma ! Pour un premier roman, bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.