Les Chasseurs d'héritage

Par Mustapha Ben Mansour

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 06/02/2018

ISBN : 9782414186631

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L'histoire d'Antoine Bresse est celle d'un pauvre homme, peu cultivé, ayant fréquenté l'école pendant cinq années, pour devoir la quitter juste après la fin de ses études primaires, mais à qui la vie a tout appris. Au crépuscule de sa triste existence, il vient nous la raconter, le cœur fatigué par les aventures dont il a souffert.

P-S : mes quelques livres écrits en l'espace de mois et non d'années restent exempts de toute prétention littéraire, car je ne suis qu'un informaticien de formation. Si j'écris, ce n'est que par goût, voire par besoin d'écrire, ou plus précisément par ennui. J'ai trouvé en cette occupation sereine et salvatrice un simple refuge, une oasis de paix où me retrouver et étancher ma soif de savoir. Vieux et plutôt blasé, je n'ai eu d'autre ambition que de vivre et me laisser aller au gré des circonstances. N'étant ni ange, ni démon, je n'ai recherché en toute chose que ma paix, tout simplement, et cela depuis le début de ma vie. Le jour venu, je quitterai certainement ce monde la conscience tranquille, sans rien devoir à personne, le cœur léger et l'âme enfin reposée.


Biographie de Mustapha Ben Mansour

Mustapha Ben Mansour est titulaire d’une maîtrise en informatique de gestion obtenue au Centre universitaire Dauphine de Paris IX en 1977 et du DEA 105 en sciences des organisations en 1978 au CUD de Paris IX. Il a occupé le poste d’ingénieur informaticien au Centre National de l’Informatique à Tunis pendant deux ans, puis a été pendant 30 années enseignant du supérieur au service de l’État tunisien.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.