Livre

Les Chantiers de la violence

Les Chantiers de la violence

Par Mohamed Ghalem

Thème : Poésie

Date de publication : 22/05/2015

Les Chantiers de la violence< :i> (1990-2014) est un recueil d'une grande densité où chaque poème, sans complexité de forme et de mots, se présente comme un appel à la raison. Ma poésie tente de déchiffrer l'injustice, la violence, la guerre, les angoisses mais c’est aussi une façon de dire à l'homme : « Cesse de déformer l'humanité par la violence, cesse d'agresser la paix et l'amour. »
Dans ce recueil, vous découvrirez la sagesse oubliée par l'homme, l'Afrique fatiguée par la faim et les conflits, la violence cultivée par les guerres et la nostalgie dévastée par l'angoisse. Voici un monde noyé dans l'incertitude et le doute.
  • Roman (134x204)
  • 156 pages
  • ISBN : 9782332934253
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Ghalem

Biographie

Mohamed Ghalem

Mohamed Ghalem est est né en 1956 à Berrouaghia (Algérie). Diplômé de l'école nationale d'administration en 1981, il est aujourd’hui cadre supérieur dans l'administration publique locale.
Passionné de poésie et d’anthropologie, il a déjà écrit plusieurs ouvrages : Introduction à l'anthropologie (essai en arabe), Le printemps ne vient pas à Jérusalem (poésie en arabe), Feuilles du siècle dernier (poésie en arabe) et Printemps arabe et paroles croisées (poésie en français).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.