Les Cérébrantes I

L’Âme au Bois dormant

Par Irène Moreau d'Escrières

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 204

Date de publication : 30 mars 2012

ISBN : 9782332491053

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
12,50 €
Lire un extrait

Résumé

Un policier chargé de l’enquête sur une princesse disparue et l’explosion d’un centre commercial, un compositeur d’opéra sujet aux amnésies, un mathématicien des nouveaux paradigmes, monarchiste plaisant aux femmes et s’interrogeant sur la mystique musulmane ou sur sa jolie cousine qui retranscrit ses rêves et ses visions, tandis que s’active le mystérieux Maître des Archives.
Inspirée par la lune et les sons du piano de Mortimer de Kerméran, Laurène relate en effet le meurtre de la princesse dont la disparition fait la une des journaux, sans se douter que la rencontre avec un commissaire divisionnaire va bouleverser sa vie. Car si la vie oscille entre une réalité éphémère, au confluent de souvenirs et de fictions, qu’en reste-t-il, sinon des formes mentales de même nature que les rêves, d’étranges entités qui nous hantent, et que nous pourrions nommer cérébrantes ?

L’Âme au Bois dormant est la première partie passionnante d’une trilogie qui s’adresse à ceux pour qui l’imaginaire est aussi vrai que ce réel que le temps transforme en songe, et dont l’écrivain décrit l’envers du miroir pour vivre ses rêves et retrouver ses racines.

Biographie de Irène Moreau d'Escrières

Non relayés par les médias et ignorés du grand public, il existe des écrivains qui œuvrent dans le silence et dont les œuvres ne sont connues que de leurs pairs. Plus encore, derrière les apparences, demeure la parole secrète qui procède du silence. Irène Moreau d’Escrières a l’art de la littérature en abyme et valse dans les généalogies. Son monde est un orchestre dont les instruments sont ses personnages, et dont les subtilités harmoniques se reflètent à travers leurs interactions d’un livre à l’autre pour de nouveaux éclairages. Ainsi en est-il du pianiste Mortimer à la recherche du visage oublié dans son premier roman, Asmahane ou la saison médiante. Image de couverture L’Attente, encres gravées, Philippe Garnier, 1990. Collection privée, reproduction interdite.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mars 2012
Nom Les Cérébrantes I
Langue Français
Auteur Irène Moreau d'Escrières
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 204
ISBN 9782332491053

Livre PDF

ISBN 9782332491060

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.