Les cendres de la liberté

Par Guy Marcon

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 398

Date de publication : 22 mars 2012

ISBN : 9782332488800

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Criant de vérité

    6 juin 1944 débarquement sur les plages de Normandie et début de la bataille de Normandie, c'est aussi le début de la bataille de la Bretagne. Un groupe de maquisards décimé rejoint le mouvement de...

  • Ouvrage passionnant

    Cet ouvrage est passionnant, captivant. Basé sur des évènements authentiques, l'auteur nous plonge dans un monde cruel fait de violence et de terreur, mais aussi de courage,de solidarité et de patr...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

A l'approche de la libération dans le sud Morbihanais, un père de famille dit le "Père tranquille" agit à sa manière dans la clandestinité. Il combat l'occupant en coordonnant les coups de mains contre l'ennemi, assurant de surcroît la récupération des parachutages organisés par les forces aériennes britanniques, et puis il y a St Marcel, bataille qui a coûté à l'ennemi 500 combattants.

Un roman retraçant l'amour d'un Autrichien Karl Friedman et d'une infirmière F.F.I. au sein du groupe Hibou.


Enfin la libération, la liesse, les règlements de compte comme partout ailleurs en France. Les années ont passé, la mémoire s'étiole, des centaines de croix émaillent nos campagnes.

N'oublions pas !

Biographie de Guy Marcon

Guy Marcon est né à St Jean-Brévelay dans le Morbihan en 1940. Orphelin de père à l'âge de 7 ans, il quitte sa Bretagne natale pour faire un apprentissage de pâtissier à Meudon. En 1963, il épouse Vetty Ameline. Deux filles, Katia et Diana, naîtront de cette union. Atteint du virus de la plume il ne cessera d'écrire tout en exerçant son métier. En 1967, il crée sa propre entreprise au pied de la Butte Montmartre. En 1981, un recueil de poèmes intitulé les Tumultes de l'âme sera édité. Entre autres, trois de ses nouvelles seront sélectionnées et mises en scène au théâtre de Nagoya au Japon. A ce jour, il retrouve ses racines en Haute-Bretagne au cœur de la forêt de Landéan et dédie son roman Les cendres de la liberté à son père...

Articles associés

Avis des lecteurs

Criant de vérité 19/09/16

6 juin 1944 débarquement sur les plages de Normandie et début de la bataille de Normandie, c'est aussi le début de la bataille de la Bretagne. Un groupe de maquisards décimé rejoint le mouvement de résistance du Morbihan et participe à la libération de la Bretagne."
Même si ce livre est un roman, il n'est pas moins "Criant de vérité".
Un très bon roman signé Guy Marcon.

Ouvrage passionnant 31/07/14

Cet ouvrage est passionnant, captivant. Basé sur des évènements authentiques, l'auteur nous plonge dans un monde cruel fait de violence et de terreur, mais aussi de courage,de solidarité et de patriotisme. L'histoire d'amour vient quelque peu adoucir l'ambiance dans laquelle la folie s'est emparée des hommes. J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Trés vifs compliments à l'auteur;

A propos des cendres de la liberté 25/09/12

J'ai lu ce livre avec émotion, tu as su le rendre vivant et il est bien
écrit, mais quel travail, que de recherches tu as du faire...... Je
n'ai donc qu'un mot à dire : COMPLIMENTS.

Nicole Guérin

félicitations et encouragements 19/06/12

Bouquin facile à lire ,évoquant les difficultés que les résistants ont pu connaitre dans le maquis de St Marcel .Les règlements de compte ,après coup .Livre montrant tous les aboutissants d'une guerre avec trahisons de Français contre les Français .Des traitres en puissance qui dès le passage des libérateurs se croyaient blanchis ! Heureusement non !
Très bon bouquin ,bien construit .Continuez et félicitations
Henri

Félicitations 12/06/12

J'ai terminé le livre de Guy .
Il vous tient en haleine jusqu'à la fin !
J'ai beaucoup aimé , maintenant suite à un autre Roman !!!

Au boulot !!!

Marie-Antoinette Juhel


La Miss

CAPTIVANT 02/06/12

Bravo pour ce premier roman, il est prenant et captivant, difficile de le lacher, on est pris par l'histoire de ces héros de la resistance; c'est bien écrit, rythmé, et documenté. J'aimerais tellement que la chute offre une perspective de suite aux aventures de nos personnages. A ta plume Guy.

Nathalie RIGOT

Haletant 09/05/12

J'ai apprécié ce roman. Je vous le recommande!

fiction historique prenante 02/05/12

J'ai beaucoup aimé cette fiction historique prenante, on a envie de connaître la suite... Pour un premier roman, un grand Bravo à l'auteur.



Du rythme et des sentiments 05/04/12

De la vie ; des personnages bien campés. Ce roman est digne d'un scénariste.
Yves Dubreuil

Un roman poignant, attachant sur la résistance morbihannaise 40 - 45 05/04/12

L'auteur décrit parfaitement les méfaits commis par les occupants dans le sud morbihannais mais aussi les combats menés par les partisans.

bravo 01/04/12

tu merite beaucoup de lecteur pour ce bel ouvrage

histoire prenante et bien construite 31/03/12

J'ai beaucoup aimé... on se projette dans l'ambiance de l'époque facilement et on se laisse emporter par le rythme et les personnages..
bravo

bravo 29/03/12

j'attends de le lire pour plus de commentaire

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 mars 2012
Nom Les cendres de la liberté
Langue Français
Auteur Guy Marcon
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 398
ISBN 9782332488800

Livre PDF

ISBN 9782332488817

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.