Les carnets de Moleskine

Roman

Par Laurence Giovanne

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 336

Date de publication : 24 mars 2014

ISBN : 9782332662330

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un délice !

    C'est le plus grand des hasards qui m'a fait découvrir puis dévorer le livre de Laurence Giovanne. Une écriture libre, à la hussarde mais tellement contemporaine. Oui il y a du Bourdieu qui sommeil...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Isaure L., romancière à succès, se suicide, laissant ses lecteurs dans le plus grand désarroi, car rien ne laissait présager un tel acte.
C’est 5 ans plus tard que le directeur de la revue littéraire Littérature engagée touché à l’époque par cette disparition tragique, demande à Jürgen Jonas, critique littéraire de province, de consacrer un dossier à cette romancière. Jürgen Jonas, qui n’apprécie pas la défunte romancière, entame alors un voyage posthume. Mais c’est une toute autre personne qu’il découvre à travers les carnets de son journal intime, et un attachement pour elle naîtra grâce au pouvoir de l’écriture…

Biographie de Laurence Giovanne

Cadre pédagogique et éducatrice spécialisée, Laurence Giovanne écrit nombre d'articles autour de la pédagogie et de l'éducation spéciale. C'est le premier roman qu'elle signe. Amoureuse de l'écriture de nombreux romanciers, philosophes et sociologues, elle s'inscrit dans le sillage de la pensée de Pierre Bourdieu et du côté du naturalisme avec Emile Zola.

Avis des lecteurs

Un délice ! 13/08/15

C'est le plus grand des hasards qui m'a fait découvrir puis dévorer le livre de Laurence Giovanne. Une écriture libre, à la hussarde mais tellement contemporaine. Oui il y a du Bourdieu qui sommeille en elle, oui Zola en serait fier s'il la lisait mais aussi Pascal et Rousseau, Pufendorf ou Hobbes. Laurence Giovanne s'émeut de l'inculture grandissante de l'Homme et du Monde policé qu'on nous construit chaque jour un peu plus. On a une seule envie : devenir "anar" pour ne pas mourir pour rien... comme son héroïne. AH !!!! Que cela fait du bien de partager ce souffle littéraire qui paradoxalement redonne foi en l'homme.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 mars 2014
Nom Les carnets de Moleskine
Langue Français
Auteur Laurence Giovanne
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 336
ISBN 9782332662330

Livre PDF

ISBN 9782332662347

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.