Livre

Les carnets de Moleskine

Les carnets de Moleskine

Roman

Par Laurence Giovanne

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 24/03/2014

Isaure L., romancière à succès, se suicide, laissant ses lecteurs dans le plus grand désarroi, car rien ne laissait présager un tel acte. C’est 5 ans plus tard que le directeur de la revue littéraire Littérature engagée touché à l’époque par cette disparition tragique, demande à Jürgen Jonas, critique littéraire de province, de consacrer un dossier à cette romancière. Jürgen Jonas, qui n’apprécie pas la défunte romancière, entame alors un voyage posthume. Mais c’est une toute autre personne qu’il découvre à travers les carnets de son journal intime, et un attachement pour elle naîtra grâce au pouvoir de l’écriture…
  • Roman (134x204)
  • 336 pages
  • ISBN : 9782332662330
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Laurence Giovanne

Biographie

Laurence Giovanne

Cadre pédagogique et éducatrice spécialisée, Laurence Giovanne écrit nombre d'articles autour de la pédagogie et de l'éducation spéciale. C'est le premier roman qu'elle signe. Amoureuse de l'écriture de nombreux romanciers, philosophes et sociologues, elle s'inscrit dans le sillage de la pensée de Pierre Bourdieu et du côté du naturalisme avec Emile Zola.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un délice ! - 13/08/2015

C'est le plus grand des hasards qui m'a fait découvrir puis dévorer le livre de Laurence Giovanne. Une écriture libre, à la hussarde mais tellement contemporaine. Oui il y a du Bourdieu qui sommeille en elle, oui Zola en serait fier s'il la lisait mais aussi Pascal et Rousseau, Pufendorf ou Hobbes. Laurence Giovanne s'émeut de l'inculture grandissante de l'Homme et du Monde policé qu'on nous construit chaque jour un peu plus. On a une seule envie : devenir "anar" pour ne pas mourir pour rien... comme son héroïne. AH !!!! Que cela fait du bien de partager ce souffle littéraire qui paradoxalement redonne foi en l'homme.