Les Aventures de Papou et Mimi

Par Issa Sidibé

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 21/12/2015

ISBN : 9782334068314

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Papou et Mini sont deux jeunes qui se sont rencontrés dans un lieu spécial, sur les rives du fleuve Djoliba. La chance, qu’elle soit bonne ou mauvaise, a fait se croiser leurs chemins. L’un fait croire à l’autre qu’il est riche, l’autre prétend qu’il est modeste. Le mensonge et la vérité, en perpétuelle opposition, colorent la relation des deux protagonistes.
Mimi, acceptant Papou par cupidité, découvre la vraie identité de ce dernier à la suite de divers événements. Elle se retrouvera prise au piège et trompée pour peu de choses et finalement considérera la rupture comme seule porte de sortie.
Papou, pensant que la vérité peut corriger son gros mensonge pour sauver son amour, sera brusquement abandonné.


Biographie de Issa Sidibé

Issa Sidibé, fils de N’faly et d’Awa Traoré, est né le 3 mars 1987 à Kébila, cercle de Kolondièba, région de Sikasso. De nationalité malienne, il a suivi ses études primaires à Kébila, une partie de ses études secondaires à Sikasso, au lycée Monseigneur-Montclos de Sikasso. Il a obtenu son Baccalauréat au lycée Mardjouma-Keïta de Sanankoroba où il a enseigné le français, l’histoire et la géographie à l’EMITEC-SA.
Après le secondaire, il a effectué son cursus universitaire à la faculté d’histoire et de géographie où il a obtenu un DEUG II, une Licence et une Maîtrise en géographie, option « aménagement du territoire ». Il a passé avec brio le concours d’entrée à l’IFM (Institut de formation de maîtres), spécialité « lettres histoire-géographie ». Sa grande passion pour l’écrit est née de ce parcours.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.