Les arbres ont le ventre creux

Par Edy Fils-Aime

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 16 juillet 2012

ISBN : 9782332505873

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« La poétique d'Edy Fils-Aimé est, avant tout, une aventure langagière, un procès intenté à la pensée judéo-chrétienne cherchant ainsi les limites de la folie et du fantasme […]. Une esthétique contestataire empruntant volontairement les sentiers du chaos et de la schizophrénie […]. Et le poète s'enferme, dans ce monde, non pas pour le gouverner, mais pour y vivre, tout simplement.

Les arbres ont le ventre creux est l'œuvre dans laquelle s'ébauche cette esthétique, une vision nouvelle de la poésie moderne. Cette poésie est ce qu'un Nietzsche aurait pu appeler une poésie à coup de marteau. Ses vers, certes, d'une facture très surréaliste n'ont pas la prétention de la révolte. Bien au contraire, avec Fils-Aimé, cette révolution est intérieure ; et c'est à vous d'en juger le timbre intimiste de sa chanson… »
‘’Edy Fils-Aimé: une esthétique du chaos’’, Le Nouvelliste, 19 décembre 2008.

Biographie de Edy Fils-Aime

Edy Fils-Aime est né en 1977 à Thomazeau, en Haiti. Il a obtenu un diplôme de licence en Linguistique Appliquée et un diplôme de Maitrise en Sciences du Développement de l’Université d’État d’Haïti. Les arbres ont le ventre creux est son premier recueil de poésie. Ces poèmes, il les gardait secret et ne les montrait qu’à de rares amis intimes comme les peintres illustrateurs Domond Melchiade, Stanley Leriche, et son ami mentor Solon Guy Junior qui lui a fait rencontrer André Fouad à la Télévision Nationale d’Haïti pour une émission sur la poésie. L’auteur est aujourd’hui parmi les jeunes poètes à succès de sa génération. Ses poèmes ont été repris dans de prestigieuses revues internationales.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 juil. 2012
Nom Les arbres ont le ventre creux
Langue Français
Auteur Edy Fils-Aime
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 56
ISBN 9782332505873

Livre PDF

ISBN 9782332505880

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.