Les affaires sont les envers

Par Frédéric Leprêtre

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 29 janvier 2014

ISBN : 9782332654908

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce recueil de nouvelles est la fusion de deux recueils intitulés respectivement : les frottements des mots et < i>les scories de morphée.
Quand on manie correctement l'art du texte court, un recueil en devient presque magique. Lorsqu'une idée nous vient à l'esprit, un écrivain, lui, la guette et annote tout de suite sur un carnet et tente de n'en pas oublier le moindre concept. Quand le quart-monde nous supplie de ralentir la machine, de méditer d'avantage sur le sort du monde, ce recueil se veut en être son conforme traducteur. Les nouvelles ne se lisent pas comme un roman, il faut s'équiper d'un bon marque-page et savoir poser le recueil. Le parcours initiatique n'est plus alors que respiration.

Biographie de Frédéric Leprêtre

Né le 31 juillet 1976 à Bergerac, en Dordogne, j’ai un parcours atypique : bac scientifique avec option sciences et vie de la Terre en 1996, le bac m’est apparu comme une libération pour passer aux choses de la vie. Par la suite, les études ont fait place à une vie de bohème. Lorsque je sortis après trois mois et demi d’hospitalisation psychiatrique, ma vie m’apparut importante. Les rencontres m’apparurent toutes pleines de valeur, et chaque instant, digne d’être vécu et pourquoi pas médité. Dans les bars, j’ai pu apprendre que les cons n’étaient pas forcément les riches, que les codes n’avaient aucune valeur intrinsèque autre que la langue, et que l’éducation parentale existe et demeure toujours au fond de soi, même quand on croit et dénigre celle-ci. Enfin, se remettre en question tous les jours, c’est vouloir être exigeant pour soi, pour se lancer un challenge, et faire qu’une idée ou un sentiment caresse le monde.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 janv. 2014
Nom Les affaires sont les envers
Langue Français
Auteur Frédéric Leprêtre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 232
ISBN 9782332654908

Livre PDF

ISBN 9782332654915

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.