Les adorables étudiantes

Par Philippe Dzek Amevigbe

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 4 mars 2014

ISBN : 9782332684899

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dina, jeune bachelière orpheline, d’une beauté enivrante, était encouragée par un jeune colonel pour s’expatrier afin de poursuivre des études supérieures. Là, elle rencontre Ayawa avec qui elle noue une sincère amitié de travail. Toutes deux éprises par un solide idéal de se départir des relations sexuelles jusqu’à l’obtention de leur doctorat, elles réalisent leur rêve en dépit de douloureuses intrigues.

Dans ce récit, Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation, chercheur et écrivain, se donne pour mission de dénoncer les relations sexuelles des élèves et étudiants et de corriger ce comportement par l’abstinence qui favorise les études des jeunes filles. Il aborde également la coexistence de pratiques religieuses, la portée de l’éducation…

Biographie de Philippe Dzek Amevigbe

Philippe Dzek Amevigbe est né le 1er novembre 1938 à Danyi en République togolaise. Très vite, il se prend de passion pour l’école, son désir d’apprendre se faisant ardent. De fâcheuses péripéties l’ont obligé à s’orienter prématurément vers une carrière enseignante. Pour accomplir son ambition, autodidacte, il a préparé le baccalauréat scientifique avant d’accéder à l'Ecole normale supérieure en section littéraire anglais- français. Dans la même optique, il a suivi le cours d’expression française et l'art d'écrire à l'école ABC de Paris. Plusieurs stages de formation en Belgique, en France et au Canada l'ont incité à s'imprégner de divers courants littéraires. Après l'obtention d’un doctorat en éducation, il s'adonne, à présent, à la recherche et à l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 mars 2014
Nom Les adorables étudiantes
Langue Français
Auteur Philippe Dzek Amevigbe
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 72
ISBN 9782332684899

Livre PDF

ISBN 9782332684905

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.