Autour du livre


26 juillet 2013
Posté par
Flora

Les 3 astuces de la semaine pour promouvoir son livre

Préparez une liste d’objectifs à atteindre
Déterminer vos objectifs et ce que vous souhaitez pour votre livre. Identifiez les supports médiatiques les plus importants pour vous et ceux qui sont les plus susceptibles d’atteindre vos lecteurs potentiels. Une fois votre liste effectuée, votre plan d’action des efforts à fournir pour la communication de votre ouvrage sera établi. Elle sera votre feuille de route à suivre afin de faire connaître votre livre.

Soyez attentifs aux événements annuels
Ne manquez aucune occasion de promouvoir votre ouvrage. Identifiez les saisons, jours fériés, les grandes occasions telles que le 14 juillet et toutes les fêtes comme par exemple la fête des grands-mères. Si votre ouvrage est lié à l’un de ces événements, n’hésitez pas à communiquer sur celui-ci via différents supports.

Gardez un œil sur l’actualité
Lors d’une frénésie médiatique, les médias sont à la recherche de nouveaux angles et de nouvelles perspectives. Offrez vos compétences et contactez autant de décideurs médiatiques que vous le pouvez lorsque les nouvelles sont chaudes. Par exemple, aux Etats-Unis, une tornade rase une ville et votre oeuvre parle de ce phénomène climatique. C’est le moment de parler de votre ouvrage auprès des médias !

3_astuces_pour_promouvoir_son_livre_Edilivre