Autour du livre


7 août 2013
Posté par
Flora

Les 3 astuces de la semaine pour promouvoir son livre

Ecrivez un communiqué de presse et diffusez-le
Concevez vous-même un communiqué de presse accrocheur et postez-le sur le site web de votre livre ainsi que sur d’autres sites qui rassemblent et partagent des communiqués de presse, comme par exemple : repandre.com, france-diffusion.net, paris-communiques.com… Votre communiqué de presse doit être écrit de la façon suivante :
– Le titre : Un titre accrocheur et percutant de quelques mots, c’est lui qui devra attirer l’attention des journalistes.
– Le chapeau : le chapeau doit résumer l’essentiel de l’information présentant votre livre en 2-3 lignes maximum. Il doit donner envie aux lecteurs de lire la suite du communiqué de presse.
– Le corps : commencez toujours cette partie avec la date à laquelle vous souhaitez diffuser votre communiqué de presse suivie de votre lieu de résidence. Puis présentez votre livre brièvement, continuez en offrant plus de détails.
– La citation : terminez votre communiqué de presse par une citation de votre part dans laquelle vous expliquez les raisons qui vous ont poussées à écrire ce livre et ce qu’il offre aux lecteurs.
A noter qu’Edilivre vous fournit gratuitement un argumentaire de votre livre qui regroupe les principales informations de celui-ci. Pour l’obtenir, effectuez votre demande à notre service communication par mail : actualite@edilivre.com

Profitez des vacances
Les congés sont le meilleur moment pour obtenir un article car les rédactions ne croulent pas sous les informations. A cette période, il y a plus de chance que les journalistes ou correspondants de presse aient un temps d’antenne ou une place à vous accorder en raison de la période d’accalmie. Le revers de cette période est que vous aurez moins de chance de contacter les journalistes que vous ciblez car ils seront peut-être en vacances.

Non, c’est non
Face à un refus, acceptez-le mais ne vous laissez pas décourager. La persistance est uniquement une bonne chose lorsque vous êtes respectueux d’un « Non, merci ». Face à un échec, ne voyez pas tout noir, poursuivez vos efforts.

3_astuces_de_la_semaine_pour_promouvoir_son_livre_Edilivre