Léonore la jouvencelle

Par Esther Fontaine

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 17/04/2015

ISBN : 9782332925824

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Deux ans ont passé, depuis le bel été de Léonore.
Bien des choses ont changé. Anne-Charlotte, fille aînée de la famille, devient la fiancée de Christophe Breuille, juge désagréable, au comportement hautain. Charles, qui est quant à lui l’héritier mâle, s’engage à la maison militaire du roi. Léonore accueille d'un mauvais œil ces changements importants, et semble avancer à contre-courant.
Elle charme un des valets du château, gagne les faveurs d'un jeune militaire, et rêve de voyage, sans jamais cacher son mépris des convenances.

Biographie de Esther Fontaine

Esther Fontaine, née en 1999, rédige sa première nouvelle à l'âge de treize ans. Cependant, rien ne la prédisposait à s'engager dans la voie de l'écriture. Diagnostiquée dyslexique à six ans, elle n'était pas faite pour s'entendre avec les livres. Pourtant, une passion inespérée va doucement naître en elle. Découvrant, en cet art merveilleux, une manière unique de faire danser les mots, elle poursuit l'aventure de la jeune Léonore de Belleville, après le premier tome, Léonore et le bel été, déjà publié aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un délice captivant - 18/07/2015

Bravo à cette jeune auteur qui fait preuve de beaucoup d'analyse concernant les différents caractères des personnages ; ainsi que des événements. Cette jeune fille est très psychologue ; on se laisse entraîner facilement à vivre en remontant le temps. J'aimerais vraiment que cette saga de Léonore soit mise en film, cela le mériterait et nous permettrait d'avoir de belles choses à voir à la télé. En attendant nous languissons de lire la suite ainsi que d'autres romans du même auteur.

L'histoire continue ! - 08/06/2015

Une suite digne de "Léonore et le bel été". Grâce à ce deuxième tome, je m'attache davantage à la jeune Léonore de Belleville qui grandit d'une façon à la fois amusante, éprise et savoureuse. J'aime son caractère, et l'auteur de 16 ans l'a parfaitement défini. Je me languis de la suite ! Merci de ces beaux moments pleins d'humour, de vie et d'observations.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.