Léonore et le bel été

Par Esther Fontaine

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 5 février 2015

ISBN : 9782332890054

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Gaité, rebondissements, richesse des personnages

    Quelle aventure ! On rentre bien dans le vif de l'histoire et on "voit" les différents personnages vivants sous LOUIS XV. J'aime toutes les descriptions à tous les niveaux, c'est très riche. L'aut...

  • Bons débuts

    Après lecture des quelques pages de l'extrait, en effet, cette jeune personne semble posséder un certain "coup de patte" annonçant un écrivain ayant bien compris les ressorts du roman historique.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

En cet été 1728, une famille aristocratique vit au château de Siérgière. La petite Léonore, dernière fille du baron et de la baronne de Belleville, se délecte avec plaisir des beaux jours qui s’annoncent. Défiant l’autorité de sa sœur aînée, faisant tourner en bourrique les domestiques et rendant lasse sa mère de toutes ses bêtises répétées, la petite rouquine s'émancipe des règles et des contraintes. Mais alors que les mois de bonheur commencent, la tante de Léonore, la comtesse Catherine de Barjac, arrive par surprise, accompagnée de ses trois fils, Paul, Julien et Nicolas, tous trois adolescents.

Comment réagira la petite Léonore face à cette tante aux abords rigides et sans cœur, ainsi qu’à ses cousins envahisseurs ? Son été sera-t-il mis en péril ?

Biographie de Esther Fontaine

Esther Fontaine, née à Cluses, en Haute-Savoie, en 1999, écrit sa première nouvelle à 13 ans. Cependant, rien ne la prédisposait à cette voie. Diagnostiquée dyslexique à 6 ans, elle n'était pas faite pour s'entendre avec les livres. Pourtant, une passion inespérée va doucement naître en elle. Découvrant, en cet art merveilleux, une manière unique de faire danser les mots, elle travaille, durant deux années, malgré les tourments du découragement et la peur de l'échec, afin d'achever l'écriture de Léonore et le bel été, son premier roman publié aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Gaité, rebondissements, richesse des personnages 18/07/15

Quelle aventure ! On rentre bien dans le vif de l'histoire et on "voit" les différents personnages vivants sous LOUIS XV.
J'aime toutes les descriptions à tous les niveaux, c'est très riche. L'auteur a vraiment du talent. Quelle sensibilité et quelle intelligence pour arriver à nous faire vivre avec ces différentes personnalités.
Quel réalisme aussi sur la vie des domestiques par exemple, ainsi que sur leur drame ! C'est touchant.
Merci encore à l'auteur, il faut qu'elle continue à nous faire évader, rire et rêver.

Bons débuts 08/05/15

Après lecture des quelques pages de l'extrait, en effet, cette jeune personne semble posséder un certain "coup de patte" annonçant un écrivain ayant bien compris les ressorts du roman historique.

Bijou littéraire 10/03/15

Magnifique bijou de littérature ! J'ai dégusté ce petit chef d'oeuvre qui m a fait rêver. Félicitations à cette jeune fille dotée d'une plume exceptionnelle ! Quelle sensibilité ! Quel don d'observation doublé d'un humour certain !
J'attend avec impatience la suite du destin de Léonore... Si attachante... Si vraie... Si spontanée !
Bravo Esther ! Continue à nous enchanter, tu as un vrai talent.

Quel talent! 28/02/15

Une jeune fille de 15 ans déjà virtuose des lettres ! Cela prouve que le génie n'est pas forcément l'apanage des écrivains pleins d années d’expérience...En lisant avidement son somptueux roman, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander presque du début à la fin que nous réserve cette talentueuse romancière dans ses livres prochains. Car, si à 15 ans une jeune fille peut écrire un aussi beau livre, que seront ses prochains livres?...
Encore BRAVO !

Une très jolie aventure ! 27/02/15

Dès la première page, on se laisse entraîner avec plaisir, au beau milieu de cet été d'un autre siècle !
Grâce à ce livre, j'ai passé un excellent moment, en compagnie de cette petite Léonore, qui se distingue très bien ! D'ailleurs, si je parle des personnages, je ne peux qu'en dire du bien, tant leurs caractères sont variés. Nous entrons tout autant dans la vie d'une riche famille, que dans le quotidien, pas toujours évident, des domestiques du château ! Cela m'a donc beaucoup plu.

C'est surtout en réalisant le jeune âge de l'auteur, que je ne peux être qu'impressionnée et ne pas douter à un bel avenir la concernant.

Merci, donc, à l'auteur, pour cet univers, que l'on voudrait volontiers vivre plus longtemps.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 févr. 2015
Nom Léonore et le bel été
Langue Français
Auteur Esther Fontaine
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782332890054

Livre PDF

ISBN 9782332890061

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.