Légitime défiance

Par André Ledroit

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 7 août 2015

ISBN : 9782332938121

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Vivant et plaisant à lire

    Récit vivant ; une page de vie avec ses déboires et ses joies, une critique assez pertinente de notre société de consommation. Plaisant à lire. Je conseille sans retenue.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce roman est basé sur des événements vécus et concrets dont les personnages, ainsi que les faits, ont été partiellement dissimulés pour des raisons évidentes. D'autres apparaissent dans toute leur authenticité, parmi lesquels les projets de défense mobiles et opérationnels proposés en son temps par le Général de Gaulle au cours de la période tragique de la deuxième guerre mondiale, et qui ont été ignorées volontairement par la classe politique et les états-majors en place.

Cette tragique incompréhension justifia par la suite une « légitime défiance » !


Cet ouvrage est l'occasion pour le lecteur de constater une fois de plus que la vérité est une dame très susceptible qu'il ne faut pas oublier de respecter...

Biographie de André Ledroit

André Ledroit est ingénieur et maître d'œuvre aujourd'hui retraité. Il a suivi des études à l'institut de mécanique des fluides, et a réalisé une thèse sur l'acoustique architecturale. Il est passionné d'astronomie et de recherches spatiales, et est également l'auteur de plusieurs romans et ouvrages parmi lesquels il faut citer Ce Matin Là !, Le Taureau écorché, et Le Cinquième Jour .

Avis des lecteurs

Vivant et plaisant à lire 12/09/15

Récit vivant ; une page de vie avec ses déboires et ses joies, une critique assez pertinente de notre société de consommation. Plaisant à lire. Je conseille sans retenue.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 août 2015
Nom Légitime défiance
Langue Français
Auteur André Ledroit
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782332938121

Livre PDF

ISBN 9782332938138

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.