La légende du Bienheureux Philibert et autres contes d'apothicaire

et autres contes d'apothicaire

Par Christian Labazée

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 312

Date de publication : 29/09/2010

ISBN : 9782812135903

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En 1335, une rivière disparaît en Angleterre. Bonne, dans tous les sens du terme. Une sirène offre à un marin une pièce d'or magique. La fille du roi des moules de Bouchot. L'apprentissage du vol chez les moineaux. Les mystères du cerveau et de la mémoire. Des sorciers au bistrot. Un serpent à plumes facétieux. Une histoire de contrebandier qui finit bien. La vérité sur Roswell. Mary Shelley : ce qu'on vous a toujours caché. Gigolo : un petit métier en voie de disparition. La technique de la chasse au merle. Comment faire payer sa tournée à un ami. Christian Labazée vous entraîne dans un monde où tout est possible, notamment dans le domaine du saugrenu. Rien n'est sérieux, semble-t-il vous dire le plus sérieusement du monde. Sauf la satisfaction d'avoir fait sourire ses lecteurs. Petite précision : pour l'écriture de cet ouvrage, aucun animal n'a été maltraité.

Biographie de Christian Labazée

Après une carrière professionnelle bien remplie et de multiples tentatives avortées d'écrire LE grand roman social de l'entre-deux millénaires, Christian Labazée (teint mat, cheveu de plus en plus clairsemé, l'œil rieur malgré sa myopie et son astigmatisme, corpulence d'épicurien, casaque noire, toque noire) a découvert qu'il avait une prédisposition naturelle pour le farniente, au frais sous les arbres, et pour l'invention d'histoires fantaisistes et abracadabrantesques. C'est donc dans les Pyrénées auxquelles il est tant attaché qu'il peut enfin lâcher la bride à une imagination féroce et à une plume narquoise, ou le contraire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Palpitant, d'un style qui vous pousse en avant.... - 31/10/2013

On reste sur sa faim si on ne lit que les extraits, le style sautillant, enjoué, à l'humour noir qui vous déboutonne de rire, est réellement un plaisir ! Bravo l'artiste !

a mourir de rire - 21/03/2012

Il y a quelques temps une de mes amies m'a fait lire ce livre, j'ai adoré,j'en ai pleuré de rire,c'est le roman le plus abracadabrant et sans queue ni tête que j'ai lu.Mais que ça fait du bien!!!! Le chapitre du moineau ;hilarant.Bravo Mr Labazée Chers lecteurs LISEZ-LE!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.