Le Voyageur du sens

Par Elisabeth Bop

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 10/09/2015

ISBN : 9782332951038

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans ce roman, librement inspiré de son enfance, l'auteur s'interroge sur le lien entre la transmission entre les générations et l'identité. De pages en pages, les personnages livrent une partie de leur histoire et deviennent familiers au lecteur, qui peut se les représenter et s’identifier à eux.
L’auteur va puiser dans son enfance les racines de son écriture. Le Voyageur du sens mêle fiction et réalité, espaces et temps, cultures et identités. Le récit témoigne d’un passé tout proche et cependant si lointain - à des années-lumière de notre présent. Premières impressions et recherches de sens - des enfants issus de la première vague d’immigration, affirmation d’une identité, d’une singularité.
Le voyageur du sens pose plusieurs énigmes et incite le lecteur à trouver ses propres réponses. Parmi ces questions, quelques-unes s’imposent à l’esprit. Que représente la mystérieuse créature qui apparaît à la nuit tombée et disparaît au petit matin ? Qui est le voyageur du sens ?
Un récit dont l’intensité émotionnelle croît au fil des pages, à la lisière du monde fantastique et du conte philosophique ; un voyage dans tous les sens du terme.


Biographie de Elisabeth Bop

Pigiste, Elisabeth a toujours écrit et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle partage ses émotions et son penchant pour la littérature dans son premier roman "Le Voyageur du Sens"

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo - 03/10/2016

Je partage le commentaire d'un lecteur sur mon roman "Le Voyageur du Sens" que je remercie vivement :) Pour trouver le sens du livre il faut se perdre dedans. Les personnages nombreux, la famille principale multi recomposée multiplie enfants et a le culot de rencontrer beaucoup d'autres personnes elles aussi identifiées par leur seul prénom alors que un nom ou une place dans un récit linéaire permettrait de garder le fil. Il y a aussi des mystères : Qu'est-ce que cette grosse bête ? De quoi est mort Antoine? Mais ce n'est pas un récit linéaire mais trois mondes la banlieue la campagne française l'Afrique vues à travers un double regard celui de l'enfant sensible à toutes ces chamailleries ces relations d'attrait de rejet avec enfants et adultes mais aussi celui de la femme qui pose un regard vif et positif sur le monde et un regard sensuel sur les hommes et surtout les femmes que l'on aurait aimé rencontrer ! puis le style est précieux et riant Bravo

Un roman d'une grande intensité - 21/09/2016

Un écrit où l'on s’étourdit des effluves mystérieuses d'une Afrique lointaine aux vertus ancestrales qui pénètre en nous par tout un monde de bruissements doux et violents à la fois. Mais aussi un écrit où l'on s'attache à suivre Belle au cœur de ses émotions poignantes et solitaires dans un univers familial révolu peuplé de sensations mêlées de délicates douceurs et de grandes tristesses infinies et persistantes. Un roman qui nous tient en haleine. L' évocation alternée de deux mondes si différents et si humainement proches nous fait effleurer toute la nostalgie de l'avant à l'après, entre commencements et fins, de la terre des origines à celle de France.

Belle histoire de destins croisés - 23/03/2016

Quelle belle histoire de destins croisés ! Passé la présentation des personnages qu'il faut bien identifier, on se laisse transporter par les mots. Encore une fois c'est beau, poétique. Pincement au cœur à la mort d'Auguste... qui illustre bien le réalisme du livre... la difficulté d'être loin des siens à cause de la double culture. Les regrets, le temps qui passe... la crainte de la fin ... ce sentiment d'avoir plusieurs vies en une... la mort. Le souvenir aussi, si précieux à Belle quelque peu torturée de ne pouvoir se rappeler du visage de sa mère.

Beau voyage - 23/03/2016

Bravo pour ce roman, il m'a ému, fait rire, sourire et voyager

Un beau livre - 23/03/2016

Créatrice d'une émouvante saga familiale. A la gloire de mon père ? A la gloire de mon père ? Des champs d'honneur perdus ? Je ne sais pas. Une plume bien trempée, qui caresse l'immense nostalgie d'une mémoire clanique disparue et présente à chaque page. Un beau livre.

A lire !!! - 19/01/2016

J'ai adoré ce livre, vous m'avez fait voyager à travers votre histoire et vos paysages, Merci ! Pour ceux qui hésitent, foncez!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.