Livre

Le Voyage immobile ou Fragments

Le Voyage immobile ou Fragments

Par Ana Paoutoff

Thème : Biographie

Date de publication : 03/10/2014

Le désert, des souris, la maladie, l’enfance, l’amour bien sûr puisque « il n’est pire mort que l’absence d’amour ». Des pages de vie, où l’on met toujours un peu de soi, des souvenirs ou des imaginaires qui nous font voyager, rêver ou frémir, car c’est aussi cela la vie, parfois une cruauté terrible recouverte d’un voile léger et transparent de vernis mondain.


  • Roman (134x204)
  • 48 pages
  • ISBN : 9782332824745
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Ana Paoutoff

Biographie

Ana Paoutoff

Ana Paoutoff vit et travaille à Toulon. Architecte de formation, ayant obtenu un premier prix de design à Paris, l’écriture reste toutefois l’une de ses premières amours.
<i>Le Voyage immobile ou Fragments</i> est le premier ouvrage envoyé à un éditeur, la première fois qu'elle s'autorise à être lue. Ses textes sont écrits d’un jet, sans retouches.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

voyage intime - 16/01/2023

Des éclats de vie retenus , exprimés avec délicatesse, comme effleurés. Un sentiment d'exil, en quête d'un port où s'amarrer résonne avec tendresse et mélancolie. Se sentir différent dans son coeur, dans sa chair, vivre des instants douloureux et violents, même cruels, et les décrire dans '' une banalité ordinaire '', où le sombre du vécu fait écho à une pulsion d'amour éternellement présente. Se voir, se découvrir à travers l'autre dans un journal intime, celui qui échappe toujours, l'éphémère d'instants volés précieux. Parce qu'ils s'effacent toujours pour laisser place à d'autres instants qui s'effacent à leur tour. Un monologue vers l'autre absent-présent toujours léger , frémissant et délicat. Chez Ana la féminité se feuillette et se met à nu avec ses souffrances vécues mais l'amour reste toujours si présent. Découvrir l'intime des '' fragments '' d'Ana peut, peut être, nous permettre à nous les femmes, de redécouvrir les nôtres pour accomplir notre '' voyage immobile ''.

Le voyage - 04/01/2023

Je ne suis peut-être pas bien placé pour vous donner un avis impartial, mais j'ai beaucoup aimé. Si vous l'avez écrit d'un jet, je l'ai lu d'un trait. Vous vous dévoilez beaucoup, c'est très intime. L'entrée en matière "dépote", elle est remarquablement accrocheuse, on s'en qu'on entre dans quelque chose de fort. On croit à l'authenticité et à la sincérité de ces souvenirs que la vie marque au fer rouge dans notre mémoire vierge d'enfant. Si ce n'est pas authentique, alors c'est très habilement et remarquablement bien construit. La scène de la mort de la souris m'a fait penser à quelques pages de "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Là, ce n'est pas une souris qui est tuée mais une poupée, mais ce sera aussi pour l'héroïne un souvenir pesant et indélébile. J'ai aussi mieux compris la vidéo du mulot sur "Insta". La journée ordinaire instille le drame et la noirceur sans ne rien dire et laisse libre cours à l'imagination du lecteur en ouvrant tout grand les vannes des fantasmes. L'histoire d'amour horodatée peut donner au lecteur l'impression d'être exclu; j'y ai ressenti un sentiment de jalousie vis à vis de l'amant. Accessoirement, je n'ai relevé aucune coquille ni faute d'orthographe. Bon, pour moi, c'est un écrit de qualité, avec une grande puissance évocatrice, et je comprends que l'éditeur ait accepté de le publier.

Les fragments d'une vie passionnée - 30/12/2022

Fragments...... "Un roman à la fois tendre et intense, guidé non seulement par la force conquérante des sentiments et de la réflexion profonde mais surtout de l’introspection très étoffée de l'auteure. ELLE nous emmène au gré des « fragments » vers des paysages lointains remplis d’un soleil ardent qui luit au gré des sentiments et des émotions traversés.C'est un ouvrage raffiné empreint d'une douce mélancolie qui nous ramène parfois à nos propres émois passés. " R.C