Le Village des 1001

Par Lionel Abbo

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 2 novembre 2006

ISBN : 9782353350100

Disponible

Livre papier
10,95 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En janvier 2007, Nicolas Zykosar, au plus bas dans les sondages à la suite d'une incroyable succession de bourdes et de bavures, abat sa dernière carte pour remporter les élections. Lors d'une réunion secrète avec les dirigeants de FT1, il signe un pacte, lui garantissant une entrée en fanfare dans la Ferme des Oubliés N°3 et sa mise en valeur tout au long des six semaines du jeu, ce qui lui permettra de remonter la pente de sa popularité perdue. En échange, le futur chef de l'Etat s'engage, s'il est élu, à faire construire mille et un logements sociaux en banlieue parisienne. Petit détail : ces appartements seront équipés de caméras dans chaque pièce, et la vie de leurs habitants diffusée 24 heures sur 24 sur un bouquet satellite spécialement créé pour l'occasion. C'est ainsi que la France entre dans une nouvelle ère politique.


Notre avis :

Les élections présidentielles approchent, et entraînent avec elles leur lot de promesses et d'incertitudes sur ce que sera la France d'après 2007. Puisque, hormis Elizabeth Tessier et Paco Rabane, personne ne le sait vraiment, Lionel Abbo vous propose de vous plonger dans un récit d'anticipation médiatico-politique enlevé, rafraîchissant et espérons-le, inconcevable. A moins que…

Biographie de Lionel Abbo

Lionel Abbo est un jeune journaliste « talentueux mais dilettante », selon le directeur du CFPJ qui lui remit son diplôme. Depuis quelques années, il promène sa plume et sa caméra entre deux de ses passions, inutiles et donc essentielles : le football et les jeux vidéo. Pigiste pour le mensuel So Foot, et permanent sur la chaîne du câble et du satellite Game One, Lionel enchaîne chroniques sur papier – presque – glacé, et émissions de – petite – télévision. Persuadé qu'un journaliste n'est pas forcément un écrivain raté, Lionel aime raconter le monde qui l'entoure de façon décalée et décapante.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 2 nov. 2006
Nom Le Village des 1001
Langue Français
Auteur Lionel Abbo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782353350100

Livre PDF

Nombre de pages 88
ISBN 9782353350100

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.